Rando 2012

Rando d'automne (Breuuuuu)

 28 octobre, il est 7h30, nous sommes déjà à la salle de St Martin pour notre 18ème rando d'automne. Malheureusement, le temps nous a laissé un peu tomber, il fait moins 3° au compteur de la voiture, mais surtout un vent de nord persistant nous glace jusqu'aux os. Une alerte orange a été décrétée dans des départements voisins, une météo à confiner les randonneurs sous la couette. Heureusement pour nous, 418dessin-coloriage-homme-enroule-dans-echarpe.jpg courageux sont venus défier ces conditions extrêmes, se réchauffant en marchant un peu plus vite qu'à l'ordinaire. C'est un vrai plaisir de les voir arriver sur notre ravito, se réchauffer avec un bon café fumant après s'être requinqués en engloutissant saucisson, madeleines, pain d'épice, chocolat, pâtes de fruit et quatre quart à volonté. Il faut dire qu'il n'y a aucune restriction, avec 120 kilos de saucisson et toutes ces victuailles prévues pour 2000 personnes, il  serait dommage de ne pas se sustenter correctement.

Les années se suivent  et ne se ressemblent pas. Nous avons connu des années fastes avec plus de 2000 randonneurs et même une année avec 3000 où nous avons assuré comme des chefs. Nous savons très bien que nous sommes tributaires du temps, c'est pourquoi nous relativisons la chose, l'année prochaine sera peut-être exceptionnelle, en tout cas, nous ferons tout pour que tout se passe à merveille si le soleil nous accompagne.

Quant à nous, organisateurs des ravitos, qui avons piétiné pour se réchauffer les piedsjanod-balance.jpg, nous rentrons plus tôt que d'habitude à la salle nous réchauffer autour d'une bonne soupe à l'oignon préparée par nos cuistots. La température monte vite à l'intérieur, l'ambiance est conviviale et tourne vite en rigolade. Les randonneurs peuvent repartir avec des saucissons, fromages et même pains vendus par notre charmante Hélène qui, pour l'occasion a endossé le costume d'épicière.

La rando 2012 se termine sur une petite déception, mais nous sommes déjà tous prêts pour la saison 2013. Alors notez dès à présent la date du 27 octobre 2013 sur vos calendriers, vous pouvez être surs que nous, nous y serons.

 

JP Bonnard