Tout à gauche

Vous voulez vous entraîner pour une sortie spécial dans les Alpes, ou bien le Ventoux, le grand Colombier, alors allez faire ce petit parcours qui rassemble quelques "grimpettes" dans notre région.

En partant de Saint Symphorien sur Coise, prenez la direction d'Aveize en passant par Chavannes (D4).

Km 5  Au prochain croisement, vous avez la possibilité de prendre à gauche, "Aveize" tout droit "Duerne", préférer donc la petite route sur votre droite "Lamure - Le tounet"qui va vous emmenez au croisement de la route de la Chapelle sur Coise. C'est la première difficulté, courte mais bonne.

En haut de cette grimpette, vous prenez à votre gauche, Duerne, Col des Brosses, puis descendez sur Yzeron (D489).

Km 19,2 Croisement de Montromand préferer la petite route sur votre gauche "La Taillat - St Clair" qui vous emmène au col de Malval. C'était la deuxième petite difficultée.

Et on continu, maintenant il vous faut prendre "Courzieu" et son parc animalier Km31,2 au milieu du village prenez donc à gauche vers le jeu de boule couvert,  "Montromant - la Verrière - Crois de Part". C'est la troisième montée "tout à gauche"sur 4km.

Au sommet vous pouvez soufler un peu dans la descente de Saint Genis l'Argentiere et Saint Foy l'Argentière. Km 45,6

Enfin voilà la dernière grimpette, la montée bien connut de tous, St Foy-Duerne (la plus longue mais la plus facile). Km 51,3

Le retour sur St Symphorien ce fera  par  Aveize, Grezieu, Pomey.

Total 68 km.

Si vous n'avez pas trouvé ce parcours trop dur, c'est que vous êtes prêt pour les Alpes.  JP