2010 Assemblée générale

Le club cyclo Saint-Martinois fête son trentième anniversaire

 

L’assemblée générale du club cyclo était l’occasion, ce dimanche 12 décembre, de fêter le 30e anniversaire de l’association. C’est en 1980 que quelques disciples de la petite reine lançaient un appel pour la création d’une association. Depuis trente années elle n’a cessé d’évoluer pour arriver à deux sections : la section cyclo et la section randonnée pédestre. Le club comptait 108 adhérents en 2010, répartis à égalité entre les deux sections. Le maire Régis Chambe, en remettant un diplôme de FFC à Jean-Marc Rivat, qui vient d’accomplir 9 années de présidence, rappelait la grande part d’intérêt de ce club dont les adhérents viennent de 20 communes proches : « une activité qui sort du lot », précisait l’édile.

En début de séance, une grande émotion a saisi les nombreux participants à cette assemblée quand Jean-Marc Rivat a évoqué le souvenir de Pierre Guyot, Bébert Villard, Louis Mandrin, tous trois membres actifs du club décédés en 2010. Il a ensuite donné le bilan moral de l’année, souligné la bonne ambiance qui règne au sein du club, le bénévolat, en particulier pour la randonnée pédestre. André Déjà évoquait les sorties randonnées de l’année. Loïc Goulmestre, du comité départemental pédestre énumérait les formations possibles du randonneur. Charles Clavel, le monsieur sécurité du club, donnait ses instructions.

Didier Perrin et Michel Morlon ont rappelé les débuts du club, ils en ont été les deux premiers présidents, Jean-Marc Rivat a pris leur succession durant 9 ans. Il a annoncé son départ de la présidence. Le nouveau bureau a élu Auguste Fossati président et André Déjà vice-président.

Marcel PIEGAY

 DSCF9443.jpgDSCF9470.jpg       

 

 

 

 

 

 

Le reste des photos est caché derrière l'une des deux du dessus.