Beaucoup de monde encore à cette assemblée, une petite centaine de personnes réunie pour écouter les bilans moral et financier de l'année qui s'achève.
Charles Clavel nous relate les moments important des cyclos tel que le week-end de l'Ascension à Sarlat, celui de fin août à Varennes-sur-Allier, et bien d'autres sorties effectuées cette année.
André Déjà lui nous fait revivre les escapades des marcheurs. Entre autres, un « 3000 » au mont Buet et une virée dans l'Atlas Marocain pour n'en citer que deux, le tout imagé par un diaporama.
Ghislaine Guyon nous fait le rapport financier, et nous rassure sur l'état des comptes.
Les différents rapports sont soumis au vote et c’est à l’unanimité qu’ils sont adoptés. Après avoir fait un appel à de nouvelles candidatures, (sans succès !) vient ensuite la réélection des membres sortants du CA à savoir : Jean-Paul Bonnard, Jean-Pierre Tricaud, Joseph POYARD, Louis Chanrion et Auguste Fossati. Tous les 5 sont réélus à l’unanimité.
Les projets pour 2013, cyclos et marcheurs, sont proposés à l’assemblée, mais aussi les formations organisées par nos fédérations (FFCT- FFRP). Le volet sécurité est abordé par Aurélien Michon, secrétaire CODEP du Rhône, qui nous a honorés de sa présence.
Arrive le moment des récompenses. Marie Claude Trillat pour le "Ruban rouge" avec 18 participations à des rallyes, cyclosportives et sorties officielles du club. Ensuite, c’est Gilbert Rivoire et Louis Chanrion ex-æquo qui sont appelés pour recevoir le trophée "souvenir "Paul Jacoud" qui récompense celui qui a fait le plus d'épreuves dans l'année, 15 au total pour chacun. Marcel et Paulette Vernay sont appelés à leur tour, à leur grande surprise, et se voient remettre le trophée "Louis Poyard" qui récompense une personne qui a particulièrement œuvré pour le club. André Déjà remet un diplôme aux 12 personnes qui ont réussi à gravir le Mont-Blanc des Dames.
Il est déjà midi, et nous nous retrouvons tous autour du verre de l'amitié. 85 personnes restent pour le repas. Au menu : salade et saucisson, tajine au poulet, fromages blancs et secs et les fameuses tartes aux fruits. Après le café, nous assistons tous au diaporama qui retrace l'année du club en images, un bon moment pour rire ensemble. Très vite les cartes sont de sortie pour des parties acharnées. Mais il est déjà tard, ce soir c'est le derby. A cette occasion certains avait mis les couleurs de leur équipe favorite, ce qui a mis une certaine ambiance…..et une ambiance certaine !
Tous les ingrédients étaient réunis pour une assemblée générale réussie.
Auguste et Jean Paul