2014 Rando d'automne

…..500 tablettes de chocolat, 60 kg de pâtes de fruits, 40 kg de pains d’épices, 120 paquets de madeleines, 144 litres de vin rouge, 72 litres de vin blanc, 120 kg de saucisson, 120 flutes de pain, 1500 fromages, 600 kg de pommes, 1200 bouteilles de Parot, des oignons pour la soupe avec du beurre et de l’huile, le fromage râpé, le sel et le poivre, les bols, les cuillères etc, etc…. Il ne faut rien oublier, mais heureusement nous avons des listes qui s’affinent au cours du temps et cette année c’était la 20ème !

Derrière ces chiffres se cache une organisation chaque fois éprouvée, jamais satisfaisante, mais qui s’améliore d’année en année ! Cette organisation est animée par une centaine de bénévoles  du CCSM toujours disponibles quel que soit le poste attribué ! Ici les cuisiniers, là les animateurs des ravitaillements, ou encore les placiers pour les parkings … Et le service en salle, avec les préposés au café ou le service de la soupe à l’arrivée des randonneurs ! Sans oublier le balisage des 4 circuits, réalisé la semaine précédente ! Le débalisage est programmé dès lundi 27 octobre…

Cette année nous avons accueilli plus de 1800 randonneurs sur les 4 parcours tracés et balisés par nos soins. Dès 7h30, les premiers randonneurs attendaient derrière la porte de la salle des fêtes et il nous faut rapidement installer les tables pour les inscriptions ; il y a un coup de chaud jusqu’à 9h30/10h et après le flux est plus régulier, les grands marcheurs sont partis sur le 28 km. Ensuite viennent les groupes sur les parcours de 21 et 14 km, l’après-midi ce seront  les familles avec les enfants pour une randonnée plus modeste ! Pour cette 20ème édition nous avions prévu un petit cadeau et les randonneurs étaient surpris et très contents !

Il y a eu quelques égarés (on discute sans regarder les balises et on se perd !) et quelques mécontents traditionnels, mais la grande majorité des participants sont repartis très satisfaits de leur journée dans nos Monts du Lyonnais, même avec le brouillard qui ne nous a presque pas quitté sauf sur les versants Est de la randonnée, qui eux ont été bien baignés par le soleil.

En 2015, nous prenons déjà rendez-vous pour le dimanche 25 octobre avec des nouveaux circuits ! Et promis, Jean-Paul, nous allons revoir l’approvisionnement….

Gus