2014 Stage de printemps à Montréal (Ardèche)

Stage de Printemps, du 28 au 31 mars 2014 – Gite « La clé des Champs » 07110 Montréal – Ardèche

C’est toujours un plaisir de faire cohabiter des cyclos et des marcheurs du CCSM, mais le plus difficile c’est d’organiser le séjour sur 2, 3 ou 4 jours ! C’est entendu, certains cyclos marchent et d’autres marcheurs roulent, mais la gageure, c’est d’organiser le séjour et le transport ! Surtout que cette année encore, 3 costauds des rouleurs sont venus en vélo et qu’il faut prévoir le rapatriement des hommes et de leur machine ! Ca tient de l’équilibrisme et parfois, l’équilibre est précaire !P1060968 2

Vendredi 28 : Le départ est donc donné à 8h ce vendredi matin et cyclos et marcheurs sont au rendez-vous ! Notre premier rendez-vous est pour le pique-nique de midi, vers le gite, où nous arrivons ensemble sans pour autant s’être suivi, c’est la magie des parcours imprévus  C’est le printemps qui arrive et toutes les senteurs nous sautent aux nez ! Là c’est déjà le romarin, ici dans la haie c’est l’aubépine, ou encore l’herbe fraîchement coupée dans ce pré ! Et puis les oiseaux nous rappellent qu’en effet la belle saison arrive ! Le soleil n’est pas franc et massif, mais la météo n’est pas à la pluie et tout le week-end sera sec, pour une fois on ne s’est pas mouillé en Ardèche !P3290708 1

Samedi 29 : Nous attendrons ceux qui, partis le matin en voiture de St Martin, arriveront pour participer à la grande randonnée du samedi ! Pour ma part, je suis bien content d’avoir grimpé quelques bosses avant de venir au stage de printemps, c’est toujours un bon entraînement et finalement je grimpe bien et surtout je récupère assez vite ! Belle randonnée de plus de 100km dans cette Ardèche verdoyante ! Ce soir, après la douche mais avant le dîner, le CCSM offre l’apéritif traditionnel ! Ce sera kir, ou kir ! Avec quelques chips ou cacahuètes salées, ça descend très bien ! La soirée est très animée, surtout par des éléments féminins incontrôlables ! Ce doit être la crème de cassis qui n’était pas fraîche 

Dimanche 30 : Attention ce matin c’est le changement d’heure ; alors il faut avancer ou reculer les aiguilles ? Aujourd’hui  j’ai décidé de marcher  et nous serons 39 à avoir eu la même idée ! Je trouve très agréable de changer d’activité, et de terrain de jeu ! Dédé nous a trouvé un parcours d’une dizaine de km de manière à pouvoir déjeuner avec les cyclos partis, eux, faire un circuit sur route ! Après le repas prix en commun, le dernier, nous décidons de faire un peu de tourisme ! Ce sera Balazuc, le vieux village et ses vestiges puis La Beaume, traversé par la rivière qui lui donne son nom. Le retour est prévu pour le repas du soir qui sera précédé par un apéritif surprise (encore !) organisé par Nöelle et Patrice pour fêter leurs 40 ans de mariage ! C’était très sympa et là aussi nous avons eu droit à un kir, mais à la châtaigne ; c’est très bon ! Je ne sais pas si c’est la châtaigne (ou le vin blanc d’Ardèche) qui libère les voix, mais nous avons eu un concours de chants avec réalisation d’une chorale, animé avec brio par Claudette ! C’était vraiment une belle soirée, comme nous en souhaitons d’autres !

Lundi 1er avril : Le temps est toujours au beau, ce n’est pas une blague, et nous avions décidé de faire un circuit en vélo, décidé la veille, penchés sur les cartes de la région. Les marcheurs ont eux aussi décidé d’un parcours et nous devons nous retrouver au gîte pour libérer le site vers 14h. Nous arriverons au gîte à 13h45, en même temps que les marcheurs. Douche appréciable, rangement des valises, chargement des bagages et des vélos, puis départ après avoir salué nos hôtes, vraiment très sympathiques, vers 15h !

Fin d’une belle page d’histoire du CCSM, comme nous aimons en vivre, et que je souhaite encore écrire !

Auguste

Bien sur, le texte intégrale sera sur le prochain CCSM Passion 2014