2015 Rando

Rando pédestre et VTT

Cette année pour la 21ème édition, en plus des 4 circuits pédestres balisés 7, 14, 21 et 28 km, nous avons innové, 3 circuits VTT de 15, 25 et 35 km ont été tracés par nos soins !

Dédé y tenait et nous l’avons fait ! Et ce n’était pas gagné d’avance, nous n’avions aucune expérience de balisage VTT. Mais bon, à cœur vaillant rien d’impossible ! Penché sur ses cartes, notre géographe a tiré des plans sur la comète. Le challenge c’est qu’aucun circuit VTT ne soit sur le même tracé que celui des marcheurs, sinon c’est la panique ! Déjà qu’en temps normal, les marcheurs s’égarent… Alors si tu rajoutes des vélos, je n’imagine même pas le b….l !

Et puis il faut baliser ces circuits, mais avec quoi ? Nous avons sollicité le club « VTT des Monts » qui nous ont aidés avec quelques conseils et surtout des balises plus visibles que les nôtres qui sont surtout destinées aux marcheurs.Img 1502 copy

Nous avons tout de même pu organiser les parcours avec possibilité de rejoindre des ravitaillements (2) communs cyclos/marcheurs mais nous avons du créer un relais spécifique sur le 35km.

La météo a été plus que clémente pour cette 21ème édition, l’après midi a été particulièrement inondée de soleil, la brume du matin pouvait laisser penser au pire. La publicité a bien fonctionnée ; les participants sont arrivés en nombre à la salle des fêtes pour les inscriptions. Nous avons vu défiler 1897 randonneurs, dont 116 vététistes. Tout le travail fourni par les bénévoles depuis quelques semaines n’aura pas été vain !

Tout le CCSM, voir plus, est mobilisé pour cet évènement, que ce soit pour la préparation et le balisage des circuits, assurer l’approvisionnement des relais (même si ce n’est pas parfait !), l’accueil et l’inscription des participants, la préparation et le service du repas chaud au retour des randonneurs !

Nous étions un peu dans le doute pour l’accueil des vététistes, c’était une première ! « Mais foi de cyclistes, c’était rudement bien et bien balisé » nous ont dit quelques participants ! Il y a bien quelques marcheurs qui n’ont pas trouvé le relais (on discute et on ne voit pas les balises !) d’autres qui ont eu peur des chasseurs, mais dans l’ensemble c’était plutôt réussi et beaucoup ont inscrit la date du dernier dimanche d’octobre pour revenir et en 2016 ce sera le 30 !

Alors à l’année prochaine pour fêter avec nous halloween ?

Auguste

1897 participants dont 116 vététistes, Bravo et merci à vous.