2016 Pique-nique

On lui a coupé les ailes.

Maitre Cochon, et tous ses assesseurs, Jojo, Marcel, Dédé, Bernard (et j'en oublie !) avait donné rendez-vous à tous les adhérents du CCSM sur le site de Pinasses, à St Symphorien sur Coise au bord de la rivière !

Beaucoup ont répondu présent à cet invitation, pas tous d'accord, mais une bonne cinquantaine (55 exactement) était là pour voir si cette année il nous avait honoré de sa présence ! Pas de souci en 2016, bien attaché sur sa broche, béni par tous les assesseurs présents, il attend sagement l'heure de la dégustation.

L'apéritif, servi généreusement par les membres du conseil d'administration, est suivi de belles et bonnes salades du Colombier (je ne parle pas des tomates Robert) ! Le plat de résistance accompagné d'une macédoine de légumes est fort apprécié de tous les convives ! Suivent les fromages et les fruits de saisons ! Il y aura même du café…

Le soleil, timide mais bien présent, nous accompagne tout l'après midi que se soit sur le terrain de boules ou autour des tables de jeux !

Mais, comme disent certains, ce n'est plus un pique nique, c'est un festin sur herbe ! Faut-il continuer cette formule, toujours plus élaborée d'une année sur l'autre ou revenir à un vrai pique nique avec salades variées et sandwichs divers que l’on peut transporter à dos de cyclos ? La question est posée...

Il parait qu'a une époque, les cyclos faisaient une randonnée vélo le matin vers un site choisi pour le pique nique, et revenaient toujours en vélo ! Personnellement, je me vois mal avec une broche sur le dos et une caisse de pinard sur le porte bagage...

Auguste