2016 22ème Randonnée pédestre et VTT

Brouillard quand tu nous tiens...

La préparation de la randonnée d’automne commence ….. au printemps ! En effet il faut chercher les itinéraires, pas les mêmes que les années précédentes, nous nous y sommes engagés ! Et puis, depuis l’année dernière il faut aussi trouver 3 circuits VTT, et si possible, pas sur les mêmes secteurs que ceux les marcheurs ; c’est dangereux ! L’an dernier nous avions fait se croiser un circuit VTT et un circuit pédestre, ce qui nous évitait un ravitaillement, mais c’est un mauvais calcul. La rencontre entre les deux disciplines n’est profitable à personne, tout le monde craint une rencontre brutale ! Enfin nous trouvons, ou plutôt c’est Dédé qui trouve et qui trace 7 circuits différents avec possibilité d’installer hypothétiquement des ravitaillements ! Les tracés sont proposés aux administrateurs qui ne voient rien à redire, nous sommes peu nombreux à bien connaître les chemins, et qui plus est, savoir quels sont les privés et les publics ! La carte, quand on sait la lire, révèle des trésors d’informations, mais pas tous…

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voyons les chiffres  du nombre des inscrits : sur le 7km = 428, sur le 14km = 1069, sur le 21km = 441, sur le 28km = 146, et sur les 3 circuits VTT = 82, soit un total de 2166 randonneurs ! Ce n’est pas un record mais c’est tout de même un bon millésime !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La longue file d’attente se résorbe et les derniers randonneurs nous quittent. Les tables bois de la salle sont pliées et rangées de même que les bancs en bois. Pendant ce temps les ravitaillements sont rapatriés, les vivres restants triés et les matériels rangés. Une équipe est partie récupérer les panneaux de signalisation au bord des routes. C’est un balai bien réglé auquel nous assistons et qui reflète plus de 20 ans d’expérience. Ce n’est pas parfait mais nous améliorons notre activité d’année en année. Ce soir, après le casse-croûte de clôture, le matériel sera rangé au local et les équipes de débalisage formées.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Merci à tous pour votre engagement à participer à notre randonnée d’automne qui contribue aussi à mieux faire connaître notre région.       

Auguste

 Bien entendu, la totalité de l'article sera sur le prochain CCSM Passion.