2017 Assemblée Générale

37ème AG du CCSM, 10 décembre 2017

• C’est un évènement incontournable de toutes associations loi 1901, il faut organiser une Assemblée Générale et le CCSM n’échappe pas à la règle !

Tous les adhérents sont conviés à écouter religieusement la parole des responsables du club et à approuver ce qui se dit. C’est aussi, et surtout, un moment de retrouvailles important et il est difficile pour les organisateurs d’obtenir un peu d’ordre et se faire entendre.

Cette année, en plus de l’approbation des rapports moraux (cyclos et marcheurs), celle de la comptabilité (fastidieux ces chiffres !) nous avions à voter pour la reconduction de 3 administrateurs et surtout de 4 candidats au conseil d’administration ! Il fallait donc, pour que ces votes à bulletins secrets soient valides, obtenir le quorum ! (quorum = +de 50% des adhérents inscrits) Heureusement près de 70% des adhérents avaient répondu à notre convocation !

Des rubriques spécifiques sont encore abordées à cette occasion : sécurité, formation, achat de vêtements ou encore inscriptions aux diverses sorties proposées par le club. C’est aussi le moment de renouveler les adhésions (club ou fédérales)

La remise de trophées est un moment de forte émotion, et particulièrement cette année 2017 ! Nous terminerons cette AG par un apéritif convivial où tous les adhérents sont invités. Puis, pour remercier particulièrement celles et ceux qui furent très actifs lors de l’organisation de la Randonnée Pédestre et VTT d’Automne, un repas est servi par les bénévoles du club !

A la fin du repas, nous projetons sur grand écran les photos prises au cours des sorties marcheurs ou cyclotouristes. Les parties de belote viennent clôturer cette journée finalement assez bien remplie.

Auguste

• Récompensé pour service rendu au club:

• Hélène Rivat et Jo Poyard