2017 Stage de Printemps

Châteauneuf-de-Mazenc (26160)

Dernier week-end de mars, juste avant le changement d’heure, le CCSM organise sa grande manifestation de printemps ! Cette année, comme l’an dernier, les marcheurs et les cyclos se sont inscrits en nombre pour cette rencontre importante ! Dès l’assemblée générale de décembre, date du début des engagements, les inscriptions sont légions ! Même si la destination n’est pas encore définitive ! La cuvée 2017 frise les records ; 47 marcheurs et 10 cyclos ! Mon regret c’est que les cyclos ne soient pas plus nombreux mais bon….

--------------------------------------------A suivre----------------------------------------------------------------

L’idée de rallier St Martin à Châteauneuf dès vendredi avait effleuré les esprits de quelques téméraires mais le vent contraire, les précipitations attendues (mais pas arrivées !) ont douché les plus aguerris ! Donc le départ officiel sera donné samedi matin ; après l’arrivée des  St Martinois, pour un parcours imaginé par Charles ; 120 km sur le papier avec le passage d’un col (Valouse) et ponctué par un resto à midi ! Il y avait même une possibilité de couper pour les moins entraînés (que je regarde avec intérêt) ! Le resto est réservé, alors pas question de déroger ! Et puis la météo, comme dit plus haut, anime les conciliabules qui vont bon train ; il y a les pour – « on part et on verra bien », ceux pour – « on fait le petit parcours et on verra bien », et les plus sages pour – « on roule jusqu’à midi, on se douche et on va au resto après » ! C’est cette idée, la plus confortable, et la majorité se rallie à cette dernière solution !

--------------------------------------------A suivre--------------------------------------------------------------P3260046 copy

Des vagues de pluie ruissèlent sur la route mais nous ne montons pas vite alors ça va ! Puis, après le village d’Aleyrac c’est le déluge ! Les vagues sont de plus en plus hautes et en plus maintenant ça descend ! Les freins sont inefficaces et il faut serrer les manettes très fort pour avoir un semblant de ralentissement, heureusement la circulation est pratiquement nulle et la route pas trop sinueuse ! Quelques virages sont négociés le plus prudemment possible, mais advienne que pourra, il faut bien descendre ! Enfin voilà La Bégude-de-Mazenc et le village ancien de Châteuneuf au-dessus ! La montée est bien raide et je mets la chaîne « tout à gauche » comme on dit et ça passe, jusque devant le local vélo ! Ce ne sera « que » 54km aujourd’hui, mais bien arrosés, au lieu de 120 prévu ! Douche, habits secs et en route pour Venterol et le resto réservé ! Bon, nous arriverons un peu en retard, mais secs !

---------------------------------------------A suivre---------------------------------------------------------

A Attention, ce matin c’est changement d’heure, nous nous levons une avant et il fait encore nuit ! Mais tout le monde est debout et près pour…  le petit dèj ! J’avais prévu des tenues de rechange et je suis au sec, mais pas les chaussures ! J’ai oublié de les mettre à sécher et c’est les pieds mouillés que je clipse les pédales ! Le soleil est bien levé et il est le bienvenu, même si le fond de l’air est frais ! Nous ne sommes que fin mars et je privilégie le cuissard long ! Le maillot à manche longue et le coupe-vent feront l’affaire ! J’ai froid aux pieds mais je sais pourquoi…

---------------------------------------------A suivre----------------------------------------------------------

Les rares cyclos restant ce lundi participeront à la randonnée pédestre prévue et reconnue par Dédé et son équipe. C’est une belle randonnée de 17km, avec les pieds mouillés dès le départ, mais aussi une très belle vue depuis le sommet de la Montagne de Vesc ! Beau séjour que ce stage de printemps et puis la Drôme n’est pas si loin, alors nous pourrons revenir !         

 Auguste