2018 Assemblée générale

AG du CCSM – dimanche 9 décembre 2018

Il est 10h15 (un peu en avance) quand nous ouvrons la séance officielle et, en annonçant l’ordre du jour,  nous avons un peu modifié l’ordre établi ; la remise des trophées aura lieu juste après le vote (à mains levées) des rapports d’activités et financiers.

Donc ces rapports sont présentés ; pour les marcheurs par Jean-Louis VERNAY et pour les cyclos par Charles CLAVEL, ainsi que le rapport financier présenté par Jean-Paul VERNAY. Tous ont été  approuvés dans la foulée.

J'ai aussi fait une présentation des nouveaux adhérents (mais tous n'étaient pas présents) avec la remise d'un petit cadeau de bienvenue (bidon pour les cyclos et gobelet rouge pour les marcheurs), ils ont appréciés !

Nous avons ensuite remis les trophées, comme prévus suivis d'incrédulité et d'émotions ! (nous avions un récipiendaire qui devait partir avant la fin de l'AG et j'ai réussi à le retenir avec l'aide de sa famille !) Nous avons donc remis un trophée, ainsi qu’une invitation au restaurant pour 2 personnes et un bouquet de fleurs à :

Trophée « Louis POYARD » - Ce trophée est attribué cette année à un cyclo ! Fin rouleur avec beaucoup d’expérience, il acheta son 1er vélo grâce au club des sports de son entreprise où il travaillait en 3/8, ce qui lui laissait du temps pour rouler sur les Monts de Tarare. Il a fréquenté le Vélo Club de Brignais qui venait de se créer avant d’intégrer le CCSM ! Au début, lors de nos premières rencontres, je me méfiais de ce cyclo qui nous venait de la vallée d’en bas. Je ne savais jamais si ce qu’il me racontait était sérieux ou s’il plaisantait ! En fait c’est un facétieux, nous l’apprécions beaucoup et dans le peloton ; il est précieux ! Mesdames Messieurs le Conseil d’Administration a décidé de distinguer  cette année M. Georges POLOCE.

Trophée « Louis MANDRIN » au marcheur, et/ou à la marcheuse, le ou la plus méritant – e, et plus particulièrement cette année dans son implication à la pratique des nouvelles tendances de la randonnée : moins haut, moins vite, moins longtemps ! Au conseil d’administration, où il fait loi dans son domaine, il met ses compétences au service de tous. Il a su trouver et fidéliser nombre de sponsors et en plus de nouveaux adhérents ! Donc cette année 2018, et sur proposition du Conseil d’Administration, nous distinguons M. Jean-Paul VERNAY !

Passé ce moment d’émotions et de convivialité, nous reprenons notre ordre du jour.

Les élections pour renouvellement de 3 membres du CA, réélus à l'unanimité, y compris notre nouvelle administratrice Hélène CELLIER : 75 votants = 75 bulletins validés ! Aucun nom barré, ni modifié : (on se croirait dans les pays de l'Est !) 

La présentation du logo a été bien acceptée, et sans parler de plébiscite, il suscite des interrogations et plus particulièrement le sigle CCSM qui deviendrait CMSM que l'on pourrait traduire par "Club Marcheurs Saint Martinois" au lieu de "Cyclos Marcheurs Saint Martinois" comme nous le souhaitons tous : c'est un point à discuter. Mais le logo par lui-même est très apprécié ; j'ai interrogé publiquement les anciens présidents (2 étaient présents) ils se félicitent de l'évolution.

Nous avions des invités ;

• Joël VACHERON élu municipal de St Martin mais qui n'a fait qu'un bref passage,
  • Yves JUBIN, secrétaire du CCRML (ex CODEP69), qui représentait le président J.P. SARTORETTI. Yves JUBIN a pris la parole au nom de la FFVélo.
  • Monique CHARDON, élue municipale de St Martin, et de plus adhérente du CCSM depuis cette année, venue incognito (pour ne pas faire d'ombre à J. VACHERON m'a-t-elle dit !) a bien voulue prendre la parole au nom de la municipalité.
  • Odile MARTINIERE-REYNARD, correspondante du Progrès, a décliné l'invitation la veille !

Après la séance de questions/réponses, nous avons pu repousser les chaises, installer les tables et passer aux choses sérieuses : l’apéro !

Puis le repas concocté cette année par O2L était excellent, aux dires des convives, pas de fausses notes et les discussions ont bien pu se libérées après l'apéritif très convivial comme d'habitude suivi par des parties de belote acharnées !

Je remercie les personnes présentes (elles se reconnaitront !) qui ont bien aidé au service tout au long du repas et au rangement en fin d'après-midi ! J'ai fermé la salle à 20h.

Bien amicalement, Gus