On nous l’avait bien dit, on nous l’avait écrit dans la presse, entendu à la radio et même vu à la télévision ! Mais après plus d’un semestre de sècheresse, il fallait bien que les vannes du ciel s’ouvrent ! Et dans la 43ème semaine d’octobre le temps se dégrade et il est même prévu de la neige sur nos Monts du Lyonnais, personne n’y croit ! Nous étions en tenue estivale près de la Méditerranée lors de ces prévisions catastrophiques ! Alors comment fait-on ?
Oui, comment fait-on quand depuis plus de 6 mois toute une équipe travail sur la préparation de cet évènement qui ponctue le CCSM depuis 24 ans ? Alors on s’adapte, même si ce n’est pas facile ! Les circuits sont tracés, presque même balisés, la presse informée et les calendriers fédéraux imprimés. Les adhérents, pas déprimés, sont mobilisés depuis de nombreuses semaines, et il faut faire face ! Heureusement les commerçants locaux, compréhensifs, acceptent de réduire les livraisons de vivres nécessaires. Pourtant il y a des frais fixes auxquels nous devront faire face ; les flyers, les circuits, la vaisselle jetable et quelques produits sortis des chambres froides (pommes, saucissons, etc.)
Certes il a plu dans la semaine précédant le jour « J », mais la télé et la radio continuaient de diffuser des infos catastrophiques pour le week-end, et je pense que cela a contribué fortement à rendre le randonneur casanier ! Il n’a presque pas plu le jour de la randonnée, mais déluge le lundi et neige le mardi (25cm !)
Le dimanche 28 octobre tout le monde est à son poste et prêt à accueillir les courageux. Seulement 420 inscrits et nous en attendions 1500 (au minimum !) Pourtant le travail est le même et nous ne sommes pas découragés ! Nous sommes encore plus déterminés à préparer la 25ème qui aura lieu le 27 octobre 2019 ! Alors à vos calendriers…
Le bilan financier n’est pas bon, ce n’est pas une surprise, cela aura certainement un impact sur nos dépenses de l’année prochaine, même si nous pouvons en minimiser les effets !
Auguste