2020 1ère sortie post-confinement

Ou plutôt sorties post confinement, avec un « S » parce que ces sorties se sont étalées sur les semaines après « 11 mai » (et avant le « 2 juin »)! Dès la date possible de sortie, les mails vont bon train, que ce soit chez les marcheurs, ou chez les cyclos. Il va falloir s’armer de patience et de prudence, les règles restent encore draconiennes ; max 10 personnes, 2m d’espacement pour les marcheurs, 5m pour la marche nordique et 10m pour les cyclos !!! Un groupe de 10 vélos = 100m, déjà que les automobilistes ne partagent la route qu’avec regret, ça va être sportif !

Donc c’est parti pour un redémarrage de la saison, parce qu’avec 8 semaines, et plus, de confinement, les mollets  vont être raides- - - - - - - - - - - - - - - -Avant dernieer page resultat

Pour cette reprise nous ne ferons « que » 40 km mais avec un peu de bosses tout de même. Ça va, le moral revient et reste à la forme de faire son œuvre ! Le souffle est un peu court et les jambes sont raides – patience !

Suivant le protocole de reprise des activités, précisé par la communauté scientifique et encouragé par nos fédérations, nous devons établir des listes de participants à nos sorties. En effet, depuis le 11 Mai dernier, des règles précises, demandées par les autorités, sont en application ; celles-ci pourront être soit adoucies soit durcies le 2 juin prochain !...  - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le samedi suivant, c’est une sortie « club » qui se profile, et Daniel lance le mail pour un rendez-vous à 13h30 place du Plomb. Tous les habitués, ou presque, sont là prêts au départ. Combien sommes-nous ? Bien trop nombreux pour respecter les consignes, et j’ai croisé 2 participants historiques qui préfèrent faire leur circuit, plutôt que de participer à un groupe trop important. Nous serons 11 au départ, mais un des cyclo n’est pas adhérent au CMSM. Tout de même, 11 c’est beaucoup ! Le peloton s’étire, et même si les distances ne sont pas tout à fait respectées, nous essayons de ne pas nous agglutiner et de fait le groupe est impressionnant. C’est une sortie sérieuse (82 km pour moi) et elle prépare des parcours plus long ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le jeudi de l’ascension 4ème sortie, alors que nous devrions presque arriver autour de Bordeaux, je décide de partir seul et pour les quelques 50 km réalisés autour de St Martin, il me semble qu’elle revient ; la forme ! Quand allons-nous reprendre une vie normale ? Les groupes de 15/20 cyclos qui jacassent comme des pies et qui font belles nos randonnées, c’est fini ? Si de temps en temps il nous arrive de croiser des groupes de cyclos, je vois de plus en plus des cyclos isolés, ou à 2 max. Il ne faudrait pas que ça dure trop, ce dé-confinement sous surveillance, c’est à l’opposé de ce que nous aimons tous, la convivialité !

Auguste

L'article entier sera dans le prochain CMSM Passion