Vous avez bien lu ; samedi 13h30 au lieu du matin du 1er dimanche de mars ! Alors changement ou dérèglement climatique ? Ce qui ne change pas, c’est l’apéro convivial avec les marcheurs à l’issue de cette journée ! Et la photo….ce que je regrette c’est que quelques cyclos soient parti avant la photo traditionnelle, dommage !
Nous avions décidé, lors de la réunion de préparation du calendrier des cyclos en novembre dernier et en accord avec les marcheurs, de cette modification de date qui bouleverse un peu les habitudes ancestrales. Vous avez dit dérèglement ?
Il faut dire également que depuis le début de cette année 2020, et pour moi dès le 2 janvier, nous avons pu rouler sans problème une à deux fois par semaine sans affronter de gros problèmes météo. Vous avez dit changement climatique ?
Il nous est arrivé, dans un passé récent, de rouler en janvier voir en février, mais intensément comme ce début 2020, c’est rare. Mon compteur affiche près de 1 000 km ce début d’année et d’habitude il me faut arriver au stage de printemps, soit avec 1 mois d’avance, pour afficher de telles distances ! Enfin, ce qui est pris n’est plus à prendre !
Et puis 2020 est une année bissextile (bi textile comme dit mon copain marchand de tissus !) et il y a 1 jour de plus ! Les 1ères pédalées, organisées par la fédération FFVélo du Rhône et au profit de la recherche sur le cancer, ont réunies au cours des 5 samedi du mois de février plus de 2 200 participants et ont permis de remettre un chèque de 6 820€ à la Ligue.
Notons que le challenge « Loïc DUPRE LATOUR » a été remis au CMSM et pour la seconde année consécutive, pour la plus forte participation d’un club aux premières pédalées par rapport au nombre d’adhérent. Les cyclos, mais aussi les vététistes et les marcheurs ont contribué à la remise de ce prix ! Nous pouvons être fiers que notre club se mobilise autour d’une si noble cause.
En attendant les « sorties club » un samedi sur deux, le jeudi 12 mars le « Paris-Nice » arrive dans notre région et nous avons prévu d’aller à sa rencontre ; encore un moment fort dans cette fin d’hiver et je suis sûr que nous y serons nombreux !
Auguste