Nous vivons une période pour le moins inhabituelle et je l’espère unique dans notre ère ! Impossible de se voir de pratiquer nos activités favorites, nous voici confinés dans nos maisons ou appartements. Impossible de faire une course au village sans autorisation « dérogatoire ». Une balade ne doit pas dépasser un rayon d’un km autour de l’habitation, ne doit pas durer plus d’une heure et là encore avec justificatifs !
Nous avions élaboré, fin d’année 2019, des calendriers pour ordonner nos activités traditionnelles et des activités nouvelles étaient même programmées, en vain ! Depuis le 16 mars, le temps s’est arrêté… annulées les sorties marches, les randonnées cyclos. Le stage de printemps est repoussé en 2021, nos grandes sorties cyclos, pour lesquelles chacun se prépare, annulées ! Le voyage en Slovénie, dans lequel l’aventure se profilait, annulé ! La semaine fédérale, où nous nous étions quelques inscrits, reportée en 2021….Jusqu’où cette pandémie va nous emmener ?
Notre Président de la République, avec l’aide de scientifiques, nous annonce la couleur : dé confinement progressif à partir du 11 mai ! Et encore cette progressivité sera émaillée de conditionnel ; les personnes âgées et/ou à risque (????) devront patienter encore ! Combien de temps ?
Bon soyons patients ; si je prends un peu de recul, qu’est-ce que 2 mois, voire 3, dans une vie ? La sagesse nous ordonne de respecter un confinement durable pour éviter de rencontrer « Coco le virus », alors attendons encore un peu mais c’est dur de ne plus voir nos enfants, petits-enfants, amis ! J’ai installé mon vélo sur un home-trainer, mais c’est monotone ; paysage pas varié, altitude fixe, personne avec qui raconter les derniers potins du club.
Et puis cette date du 11 mai, décidée par les autorités, rabâchée en continu par tous les médias ; journaux, radios, télés, internet, etc devrait être le début d’un commencement de liberté ! Ils n’ont oublié qu’une chose ; c’est mon anniversaire, mais je pense que tout le monde s’en fout et c’est tant mieux !
Auguste
N'oubliez pas de cliquer sur les images