2020 Confinement

Lettre à mes amis confinés

Comment vivons-nous ce moment sans précédent ? Décidément rien ne marche comme d’habitude cette année ; météo très favorable ce début d’année, changement de date pour la première sortie etc. Qu’allait-il nous arriver encore ? Les calendriers des sorties, cyclos et marcheurs, sont bouleversés ! Annulation des randos d’hiver, des sorties clubs et même le stage de printemps est annulé ! Je me pose la question du maintien de notre randonnée itinérante – St Martin –Bordeaux ! Tout le bénéfice des sorties de ce début d’année, qui paraissaient prometteuses sur le plan sportif, s’annonce catastrophique si ce confinement perdure ; le muscle fond et le gras s’installe !Confinement covid coronavirus humour 6

Un virus venu d’Asie perturbe notre quotidien de manière inconnue à ce jour ; on ne sort plus de chez soi ! Terminées les sorties vélo, pourtant sous un soleil généreux, même les randonnées pédestres sont fortement impactées par cette situation. On ne peut plus s’approcher les uns des autres à moins d’un mètre. Pour être solidaires avec les équipes soignantes, nous devons impérativement suivre ces obligations de confinement ; bon ben qu’est ce qu’on fait ? De jour en jour, les restrictions de sorties se renforcent ; on parle même de couvre-feu ! Les sorties simples comme les courses alimentaires, qui égayaient nos journées les plus sédentaires, sont soumises à des contrôles stricts ; il faut montrer papier blanc ! Je sens que ça va être long !Supporter enfant confinement 300x186

Pour certains il y a le jardin, bon et après….. euh…..le rangement du garage……tondre la pelouse, etc. Et pour ceux qui n’ont pas de jardin, de garage ou de gazon ? C’est peut-être un peu tôt mais j’ai planté les patates ….et puis les oignons, puisque j’ai du temps ! Et Après ? Ben on désherbe, on taille ceci ou cela mais on ne peut même pas aller à la déchèterie ; elle est fermée ! Nos jardins devraient être très beaux cette année, envahis par les déchets, mais très beaux !

On regarde un peu les infos, mais les messages délivrés sont tellement anxiogènes qu’il vaut mieux prendre un bouquin ! Les amis, la famille, manquent ! Il y a bien les moyens de communications modernes ; Mails, WhatsApp, Face Time voir le téléphone, ça ne vaut pas le verre de convivialité ou une partie de belote !

Mais promis, dès la fin de ce fâcheux épisode, on va se rattraper ! J’ai visité, avant le confinement généralisé, le marchand de vins et spiritueux du village et j’ai vu qu’il y avait largement de quoi lutter contre ce fléau planétaire ! (il y a même des boissons gazeuses !)Title 1584880114

Bon confinement à tous, Gus (25 mars 2020)