Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de vous résumer notre première sortie officielle cyclos, soyez indulgents je n'ai pas le talent ni la verve d'Auguste pour décrire notre randonnée et d’ailleurs j'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement et que rapidement il puisse tenir d'une main le guidon et de l'autre la plume. Nous avons aussi une pensée pour notre web-master du club, Jean Paul. Il faut savoir que le site internet qu'il a créé est envié par de nombreux club cyclos et bien sûr il est avant tout lui-même un grand cyclo devant l’éternel ; à bientôt Jean Paul sur le vélo. Je souhaite aussi beaucoup de courage à Henri qui souffre du même mal que Jean Paul.
Je veux aussi souhaiter la bienvenue pour leur première sortie avec le club à Guy ancien sportif de haut niveau, il a joué au rugby en première division, ainsi qu'à Philippe un pur grimpeur il est heureux quand la route s'élève, il me rappelle Eric Caritoux, 2 fois champion de France et vainqueur du tour d'Espagne entre autre.
Revenons au sujet qui nous intéresse. Samedi 5 mars rendez-vous sur la place de l'église pour la photo traditionnelle (prise par Hélène C , la Dame du Colombier ! comme dit Auguste). Cette année pas de confinement, pas de restriction pour rouler en groupe, enfin un début de saison presque normal. Nous sommes 25 sur la photo et 23 à rouler sous un beau soleil avec un petit vent un peu frais ; le départ est donné et je constate que les VAE sont de plus en plus nombreux et pas moins de 8 pour cette première sortie et c'est très bien puisque cela permet à toutes et à tous de rouler ensemble. Mais au bout de quelques mètres crevaison de la roue AV pour Jacques et c'est pas fini… A Ste Foy l'Argentière deuxième crevaison cette fois de la roue AR, donc il décide de rentrer chez lui pour réparer, cela tombe bien il habite à 1,5 km et même qu'il ne fait pas dans le détail car comme les pros il change de vélo. Sinon pas de problème, aucun incident à déplorer. Parcours de 70 km prévu, mais petite modification de parcours à Chazelles, Charles nous indique que des voitures de rallye effectuent des reconnaissances vers St Galmier, donc nous avons parcouru 64 km avec 780 m de dénivelé.
Randonnée classique : direction Duerne par la route des Chèvres – Aveize – Grézieu le Marché – Chazelles – Ste Foy l'Argentière – Pomeys – St Symphorien sur Coise – le Nézel et retour par la route du Tacot. Nous sommes arrivés à St Martin vers 17 h et cette année pas de couvre-feu nous avons tout notre temps pour rejoindre les marcheurs à la salle des Arcades pour la photo de groupe et le pot de l'amitié qui vient habituellement ponctuer notre 1ere sortie. J'en profite aussi pour remettre les vêtements commandés à celles et à ceux qui étaient présents. Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation et à bientôt sur les routes de France.
Daniel