Comme l’an dernier, nous avons tout bien préparé, les textes pour l’éditorial et les diverses activités présentées, le diaporama pour accompagner les présentations (bravo Jean-Paul !) Même le CMSM Passion est édité, relié ; prêt pour la distribution. Nous avons même choisi le menu pour le repas ; ce sera cuisses de canettes aux olives et gratin dauphinois ! Pas d’entrée, nous ferons un apéro copieux et ce sera bien. Les fromages blancs et secs, les tartes aux pommes ou aux abricots devraient clôturer ces agapes ! Pour accompagner tout ça le Macon Viré et le Vacqueyras devrait abreuver nos convives.------------------
Tous les adhérents du CMSM sont invités de droit, mais aussi les nouveaux venus pratiquer nos diverses activités et découvrir de l’intérieur la vie d’un club. Pour être large, nous avions invité les élus locaux ou encore les responsables départementaux des fédérations de marche ou de vélo. Peu ont répondus à notre appel, seul M. l’Adjoint aux Sports de la municipalité de St Martin est présent et il prendra même la parole à notre demande en fin de réunion. La tradition veut que nous mettions à l’honneur des adhérents pour leurs actions au sein du club, un par discipline ! En 2021 le CA a choisi de distinguer Daniel FAHY pour ses nombreuses actions au sein du groupe « Cyclos » et Pascal DEJA pour son engagement auprès des marcheurs et particulièrement la « Marche Nordique » ! Encore merci à eux !
Puis nous retrouvons nos bons réflexes ; on pousse les tables et on prépare l’apéro ! C’est certainement à ce moment que les échanges sont plus…directs ! Moment attendu mais aussi redouté, la parole se libère ! A ce moment je me rends compte que c’est certainement la dernière Assemblée Générale que je préside ; j’ai annoncé depuis quelques temps que je voulais prendre du recul et qu’il était grand temps pour moi de passer la main. Onze ans c’est long et il ne faut pas faire l’année de trop ! Mais comme je l’ai précisé, et si le nouvel exécutif le souhaite, je pourrais les aider pour l’administratif. Toutes mes archives sont numérisées et ce sera plus simple pour passer le relai. La prochaine réunion de CA (début janvier 2022) sera décisive sur le sujet.
Le repas qui suit, simple formalité, est traditionnellement organisé pour remercier les bénévoles organisateurs de la Rando d’Automne, mais tous les autres adhérents peuvent déjeuner moyennant une modeste contribution. Après 2 ans d’abstinence, il est doux de constater que la participation, certes en diminution par rapport aux années précédentes, est encore là et que la flamme n’est pas encore près de s’éteindre.
Auguste
L'article complet dans le prochain CMSM Passion.