Dernière date de l’année du calendrier du CMSM, l’Assemblée Générale a fait le plein d’adhérents après 2 ans de disette ! Dès le matin de ce dimanche nous étions affairés pour la mise en place des chaises, tables et matériel de projection et permettre au plus grand nombre d’assister à notre « grand’messe » ! Notre président officie lui aussi et installe les vêtements proposés dans le cadre du renouvellement des tenues cyclos, mais que les marcheurs peuvent également acquérir !
Le fichier des adhérents, tenu par Babette, vérifie les présences pour confirmer le quorum et valider les élections ; qu’elles soient à main levée ou à bulletin secret. D’ailleurs chaque adhérent reçoit un bulletin à cet effet. Les inscriptions peuvent être également souscrites que ce soit pour le stage de printemps, les randonnées itinérantes ou encore les différentes sorties organisées par le club. Si l’an dernier un vif débat s’était invité pour contester l’obligation d’adhérer à une fédération – Cyclo ou Randonnée – cette année aucune adhésion n’a manqué et tous ont compris l’importance de cette assurance fédérale !
Enfin il est 10h, le président s’efforce de réclamer un peu de silence et la 42ème AG du CMSM peut débuter. Daniel déroule son programme de la journée et après un rappel des amis disparus cette année, une minute de silence est observée - ensuite il peut nous livrer son éditorial !
----------------------------- ----------------------------------------
Un temps est réservé pour les questions/réponses des adhérents mais c’est surtout au moment fort de l’apéro que les langues se délient ! Les personnalités invitées à ce moment démocratique, sont également invitées à prendre la parole – quand elles sont présentes ! Cette année nous passerons directement à l’apéro… sans perte de temps !
Les chaises empilées, les tables en place pour l’apéro au début puis pour le repas traditionnel pris ensemble, en remerciements des coups de mains apportés lors de l’organisation de la Rando d’Automne. Cette année, nous ferons l’impasse sur les traiteurs locaux pour confier cette prestation à une jeune cheffe rencontrée lors du « Forum des Associations » ! Sur place et aidée par son « Food’Truc le St Mart’ », elle nous a cuisiné une paëlla gigantesque ! Bravo à elle et merci pour tout ! Le vin blanc de Mâcon et/ou le vin rouge de Gigondas a bien participé à abreuver tout ce monde, mais il y avait aussi de l’eau et des jus de fruits ! Fromages de pays blancs ou secs avant les tartes aux fruits, puis papillotes et clémentines viennent clôturer ces agapes.
Les parties de belote peuvent s’organiser et nous pouvons regarder vers 2023 d’un œil confiant !
Auguste
L'article complet dans le prochain CMSM Passion