Il faisait pourtant très beau ce matin de décembre, même très doux pour la saison, un temps à mettre un « vététiste » ou un randonneur dehors. Mais la tradition c’est la tradition et ce 2ème dimanche de décembre c’est jour d’Assemblée Générale du club depuis 43 ans.
Notre président Daniel Fahy nous avait convié de bonne heure ce matin-là pour que la mise en place soit parfaite dans la perspective d’assistance nombreuse des adhérents. Des stands (tables et chaises) sont installées pour présenter les activités du CMSM – la marche en Bretagne, le stage de printemps, les vêtements « club » sans oublier le stand de réinscription pour les adhésions et les participations aux activités à venir. Babette a même installé un guichet pour signer le registre de présence et remettre un bulletin pour le vote prochain ; de nouveaux administrateurs se sont présentés et ils doivent être élus par la majorité des adhérents.
--------------- --------------------
Le résultat des élections est promulgué et le résultat est sans appel : 97 votants, 95 pour, 2 abstentions ! Les nouveaux administrateurs sont élus, félicitations ! La fin de l’assemblée approche mais vient un moment important : la remise des prix ! Depuis quelques années le CA avait décidé de n’attribuer que 2 distinctions : le challenge Louis Poyard pour le cyclo le plus méritant de l’année et le challenge Louis Mandrin pour le marcheur le plus méritant de l’année. Pour cette année 2023, le CA a décidé d’attribuer le prix Louis Poyard à Olivier Guillemot pour son implication dans le club et particulièrement en tant que « Capitaine de route » et le prix Louis Mandrin à Pierre Marquet pour sa conduite de groupe de marcheurs et sa parfaite connaissance des chemins de la région. Tous les deux se sont vu remettre une invitation pour un repas pour 2 personnes et un bouquet de fleurs ! Bravo à eux et merci de votre aide !
--------------- ----------------------
La suite on la connait, tout le monde participe au rangement des chaises, installation des tables pour l’apéro ! Moment convivial s’il en est et les discussions, momentanément interrompues par l’AG, reprennent encore plus vivement. C’est LE moment ou tous, ou presque, reviennent sur ce qui a été dit, les prévisions de 2024, échafaudent les sorties à pied ou en vélo avec des lumières plein les yeux !
L’apéro à peine terminé les tables sont alignées en forme de U et sur la nappe grise 80 couverts sont dressés. Le traiteur a livré en temps et en heure le repas – cuisse de canard sur un lit de champignons, accompagné de gratin dauphinois - succulent ! Pour être complet ces agapes furent précédées par la salade verte « made by la Dame du Colombier », conclus par les fromages locaux blancs ou secs et suivis par la tarte aux pommes du boulanger. Le vin est de chez Martinière et on ne le présente plus, l’eau du robinet !
Dès le café servi, les tables sont débarrassées, les nappes roulées en boule pour la poubelle, et la belote, tarot, ou Dame de pique occupent les adhérents encore présents. Nous unissons nos efforts pour remettre en ordre la salle des fêtes (empilement des chaises, alignement des tables, balai réparateurs), et l’édition « AG 2023 » peut être clôturée !
Pour l’année prochaine, Daniel, faudra prévoir 2 tire-bouchons !
Auguste Fossati
L'intégralité de l'article dans le CMSM Passion 2024. (et oui,ça vat être long).