Nous sommes 28 à participer au week-end marche qui se déroule dans la région de Belley dans l'Ain.
Samedi, nous commençons par la visite du Marais de Lavours. Un sentier de découverte sur pilotis, permet de pénétrer en son cœur, notre charmante guide nous explique la vie du marais.
Midi, nous tirons le pique-nique du sac à dos. Pas de place pour la sieste, nous reprenons les voitures pour le port de Virignin, qui est le départ de la première rando de 14km autour du fort de Pierre-Châtel. Plat pour commencer, mais très vite c'est la montée vers le fort, et nous basculons rapidement dans une descente vertigineuse, où glissades et télescopages se succèdent dans de grand éclats de rires.
Nous sommes hébergés à la Maison Saint Antèlme, ancien séminaire entièrement restauré. Après une bonne douche, nous nous retrouvons autour du repas, pas mal de crises de fou-rire, (je n'en dirai pas plus). Il est temps d'aller se coucher.
7heures, p'tit dèj, nous reprenons les voitures pour Lhuis, nous partons pour une randonnée qui nous mènera à Brégnier-Cordon. Belle balade à travers les îles du Rhône et passage à la cascade de Glandieu. A l'arrivée, nous poussons jusqu'à la grotte de la bonne femme. Nous avons parcouru 22km sous un soleil de plomb.
Encore un super week-end qui se termine, bientôt, rendez vous dans le Beaujolais, mais ça, c'est une autre histoire. JP
Les images sont là: