2011 Balade en Corse

Après avoir visité Ajaccio, nous voilà partis pour le col de Verde à 1280 m d'altitude. Nous y restons 2 jours où nous randonnons sur le plateau  de Gialgone jusqu'aux bergeries des Pozzi. Nous continuons notre périple sur le mythique GR 20 en direction de Capanelle où nous restons également 2 jours pour l'ascension du plus haut sommet du sud, le mont Renoso (2350 m) en passant par le lac de Bastani, l'un des plus beaux de Corse. La dernière étape se fait de Capanelle à Vizzavona en faisant une boucle dans la forêt domaniale jusqu'au rocher anthropomorphe de la Madunuccia (la petite madone).

Quant à la gastronomie corse : délicieux jambon maigre provenant de cochon à moitié sauvage qui donne soif! Le fromage de brebis parfume nos sacs à dos pour le pique-nique et les gâteaux à la farine de châtaigne un régal!

Six jours sans télévision, sans radio, sans journal : le vide complet pour se ressourcer. D'après notre guide, nous étions un bon groupe soudé avec une ambiance formidable. Nous vous souhaitons de vivre la même chose.

 

Charly

De très belles photos se cachent sous le rocher.