C’est toujours avec une appréhension certaine que nous abordons cette épreuve mythique de la section marche du CCSM ! 50 km, ce n’est pas rien et il faut s’y préparer sérieusement. Cette année 2013, la météo n’a pas été très favorable et les entraînements ont été incertains ! Notre traditionnel 40 km a été purement et simplement supprimé ; le 20 avril il neigeait ! Quelques fous ont essayé, mais ils se sont vite ravisés et sont rentrés au bercail dans la tempête ! Nous avons tout de même pu réaliser le 28 km du lundi de Pâques et le tour de St Martin, 35 km, le 8 mai sous le soleil ! Et puis où irons-nous cette année ? En 2012 nous avions rallié St Martin –le Crêt de l’Oeillon sous la canicule, c’était terrible ! Alors ?
Alors, pourquoi ne pas suivre en partie le GR7, qui emprunte les sentiers de notre commune, puis sur les crêtes prendre le chemin du « Tour des monts du Lyonnais » et aller en direction de la vallée de la Brévenne, puis Ste Foy l’Argentière et St Laurent de Chamousset ! Aller, c’est dit, on regarde ça de près et avec « Géorando », bien maitrisé par Dédé, un parcours d’une cinquantaine de km est établi ! Et si nous connaissons bien les chemins du sud et de l’ouest, la partie côté Brévenne est moins fréquentée par nos marcheurs ! Nous pouvons également scinder le parcours en deux parties et faire la pause méridienne au château de Pluvy.
Nous avons donc reconnu le parcours avec Jojo, Dédé et moi un jour de semaine du mois de juin ! Le jeudi 13, exactement ! Donc départ de la place du Plon à 5h précises en direction des Verpillères et nous récupérons Bernard au passage à hauteur de la Charmance ! Il fait frais, le jour se lève, (Marcel Carné !) mais on nous a prédit des orages en fin de journée ! Pas de danger, la météo se trompe tout le temps ! Et ben non, on a pris un orage carabiné mais nous étions arrivés à St Laurent-de- Chamousset ! Revenons à nos moutons, donc ce 6 juillet à 4h45 ……..
Alors, c‘est cette aventure, car s’en fut une, que nous vous proposons de découvrir dans le prochain CCSM Passion ! Pour la suite, rendez-vous le 8 décembre à l’Assemblée Générale!
Auguste