quelques virées côté marcheurs

Nos amis marcheurs ont beaucoup traînés leurs souliers de rando sur les sentiers de France et d'ailleurs. Voici trois virées prisent au hasard. Je vous mets les premières lignes de leurs articles en attendant le les lire sur le prochain CCSM Passion qui sera mis en ligne fin décembre.

WEEK-END AU VIEUX CHAILLOL LES 19-20 ET 21 JUILLET 2014

C’est à 7H que 10 marcheurs partent de ST Martin en direction de Champsaur où nous rejoignons notre gîte, Auberge Gaillard, dans la vallée de la Moline. Notre aubergiste bien particulier nous accueille. Nous piqueniquons sur la terrasse en attendant notre guide François. La balade démarre à 13H30, nous montons dans la forêt de mélèzes en passant par la cabane de Peyron Roux (1630m) qui sert de refuge. Nous faisons une halte puis continuons sur le sentier à la découverte de fleurs : joubarde, lys orangé, millepertuis, lys martagon, gentianes etc. Nous arrivons sur un pierrier où nous nous arrêtons pour observer les chamois avec la lunette de François puis nous redescendons par un sentier différent. Nous nous installons au gîte, la journée se termine par un succulent repas avec des produits locaux et un aubergiste qui sait mettre en valeur ses produits. Ensuite dodo…

Samedi 5 Juillet en route pour 50kmS jusqu’à Montrottier

Comme chaque année par une belle journée d’été nous partons à l’aube. Un petit groupe de 6 marcheurs se retrouve au Plon à 5h.

En passant  nous déposons les piques niques chez Pierrot car Gisèle et Jacqueline doivent nous rejoindre à  St Bel pour la pause déjeuner, les sacs seront plus légers.

Direction Yzeron par le GR 7, le jour se lève et  le soleil pointe à l’horizon ce  qui n’arrive pas très souvent cet été. C’est dans le calme du matin que nous traversons Rochefort l’équipe va bon train jusqu’à la Fromenterie puis nous récupérons  le TML que nous emprunterons jusqu’au bout. Petite pose photos à la Croix de Pars, un petit encas et bien vite nous repartons en direction des Jumeaux. Mais là le soleil disparait pour faire place à la pluie, rien d’étonnant  il ne se passe pas un jour sans pluie cette année nous nous équipons mais rien de trop méchant...

LE 11 NOVEMBRE

Nous partons 14 pour une journée de randonnée dans le Revermont. A Brignais nous sommes sous les trombes d’eau, nous avons tous envie de faire demi-tour.  Nous arrivons à Meillonnas vers 9 heures.  Etant garé devant la boulangerie quelques gourmands vont chercher une viennoiserie. Puis nous partons en direction du hameau de Montmerle commune de Treffort-Cuisiat...