2015 Les Cévennes

Attention, ça glisse dans les pierriers!

Nous sommes 25 à partir à Notre Dame de la Rouvière dans le Gard le 8 mai. Nous nous arrêtons à Nîmes Marguerite pour la pause-café et nous arrivons au gîte « Le Mas des Corbières » vers 13H. Nous piqueniquons sur la terrasse du gîte puis nous partons randonner. Nous allons à Saint Martial, nous visitons l’église très bien rénovée et nous rentrons au gîte. La randonnée représentait 11KMS et 800m de dénivelé.Reperage a die copy

Le 9 mai nous allons en voiture à Taleyrac. Nous partons du village pour une rando en direction du col de l’Elze de 17KMS avec 1200m de dénivelé. Nous piqueniquons près du sommet. Nous passons devant la tombe d’André CHAMSON, membre de l’Académie Française et nous continuons notre chemin jusqu’à la cascade d’Orgon. De là nous prenons le GR 60 en direction de Cap de Côte et du col des Vieilles. Dans la descente très accidentée Jean fait une chute sérieuse. Nous appelons les secours et nous arrêtons la randonnée.

Le 10 mai, la journée s’annonce superbe. Nous partons de Valleraugue pour faire le sentier des 4000 marches, environ 1300m de dénivelé et un peu plus de 16KMS. Nous arrivons à 14H30 au Mont Aigoual. Il fait très beau et le paysage est superbe avec une vue à 360°. Nous sommes de retour au gîte vers 18H30.

Le 11 mai nous ne sommes plus que 17 à randonner, nous avons une pensée pour ceux qui sont rentrés (ils sont repartis au boulot) et pour Jean qui va être opéré aujourd’hui. Nous partons du gîte en direction du col de l’Asclier. Nous faisons 11KMS et 700m de dénivelé. De retour au gîte vers 12H30 nous piqueniquons et rentrons à Saint Martin.     

Dédé D  

Vous en saurez plus dans le prochain CCSM Passion