2016 Joélette et montagne.

Depuis l’année dernière, des idées trottent dans la tête de Dédé pour élargir les activités du groupe des marcheurs du CCSM. Sous sa conduite nous avons essayé la marche nordique, mais je dois dire sans beaucoup de succès. La marche douce a également été évoquée pour un retour à l’exercice physique des personnes relevant de maladie, d’opération ou bien tout simplement souhaitant la randonnée à allure réduite. Et puis pourquoi pas l’accompagnement de personnes dépendantes ou handicapées ! Faire connaître nos terrains de jeux à ceux qui ne les voient qu’en rêve ou en photos, parcourir ces chemins et découvrir des panoramas à couper le souffle ! Et en effet, pourquoi pas ? Partager avec ceux qui sont, en partie, privés de liberté de mouvement ces moments qui nous tiennent en haleine au détour d’un chemin, au-delà d’un col ! Aller à la rencontre des marmottes et des bouquetins… Et donc nous avons décidé d’accompagner Océane, Malo et toute la famille Venet voir de près la Meije avec la flore et la faune qui l’entoure. (Gus) (suite dans le CCSM Passion)

Je remercie toute l’équipe qui a bien voulu me soutenir dans ce projet un peu fou. Je pense que, comme moi, tous ceux qui ont participé sont très heureux d’avoir réussi et permis à Océane de découvrir cette montagne que nous aimons tant.  (Dédé)

Ce jour-là, après l’expédition, Cyrille m’a fait passer ce message que je transmets à tous : Parfois on croit que c'est impossible, mais grâce la volonté de certaines personnes et à l'entraide de tous, on peut déplacer des "Montagnes". Merci  au Club et en particulier à ceux qui on rendu possible ce magnifique séjour ! Et c’est signé : Océane  Malo Cyrille

Moi, ce que j’ai retenu, outre les aspects sportifs, conviviaux et amicaux, c’est la lumière dans les yeux d’Océane ! Merci à toi pour ce moment d’émotion !

Mais il n’est pas d’aventure qui ne se termine par un moment festif, et ce serait bien mal connaitre Monique, Dédé, Jojo et consort pour penser un instant que c’est fini ; en fait ça ne fait que commencer ! Nous allons, dans les prochains jours, organiser une campagne d’information, voir de recrutement pour continuer d’animer cette activité, basée sur la volonté de se dépasser un peu et de partager beaucoup notre passion de la découverte de la nature.

Mais ce jeudi soir, date du retour des voyageurs, c’est la fête chez Dédé et tout le monde est là, petits et grands, pour revivre ces belles randonnées où chacun, avec ses moyens, a prouver que quand on veut, on peut !

Le rosé est frais et les grillades à point !

Auguste et Dédé