2017 Beaujolais

Beaujolais c’est bon c’est bon !!!!

Le 14 octobre nous randonnons à Fleurie. Nous arrivons dans un village animé, c’est le marché hebdomadaire et de plus c’est la fête des crus du Beaujolais. Lors de la reconnaissance du circuit quelques semaines auparavant le temps était maussade. Quelle surprise à notre arrivée de découvrir ces coteaux tout en vignes avec des couleurs magnifiques ainsi que les sommets boisés très colorés. Nous partons en directions de la chapelle de la Madone en serpentant dans  les charrois des vignes. Le secteur ayant été grêle de nombreuses parcelles de vigne n’ont pas été vendangées. Nous en profitons pour le faire, les grappes qui ont échappées aux intempéries sont très mures et très sucrés c’est un régal.

A l’arrivée au col des Labourons nous faisons une petite pause  .Nous quittons les vignes car nous sommes au-dessus de 500 m d’altitude. Nous traversons une partie boisée, c’est là que nous croisons des chasseurs qui terminent une battue au chevreuil. Midi approche nous arrivons au sommet de la randonnée à la cabane des chasseurs. A cet endroit se trouve une terrasse avec sur les quatre cotés une table d’orientation. Nous avons une vue à 360°. C’est là que nous nous posons pour reprendre des forces et comme il fait très beau faire une petite sieste, il ne manque que les hamacs…

En début d’après-midi nous partons en direction de CHENAS, nous passons devant le château, nous retrouvons les vignes et en profitons pour prendre le dessert. De vigne en vigne nous allons jusqu'à Moulin à Vent. Il existe d’ailleurs un vrai moulin à vent qui a été restauré par son propriétaire, nous profitons des explications placardées autour. Nous avons une très belle vue sur la plaine de Saône.

De retour à Fleurie nous nous rafraichissons au bar du village avant de reprendre les voitures et nous en profitons de commenter cette très belle journée dans un paysage magnifique.

De retour à Saint Martin c’est le saucisson à la Beaujolaise et pommes de terre  qui nous attendent. Nous étions 30 pour randonner et 29 pour la soirée conviviale. Merci à tous pour cette très bonne journée à très bientôt pour d’autres aventures autour de chez nous ou plus loin.

Dédé