2018 Bretagne Mont St Michel

La Baie du Mont Saint Michel

C'est la troisième année que nous continuons notre périple sur le GR34 . 

Départ en car  lundi 16 Juillet jusqu'à Granville où nous passons la nuit à l'hôtel pour rejoindre Saint-Malo à pieds 7jours plus tard.

Mardi 17Juillet.

 A la sortie de la ville, après avoir monté quelques escaliers, nous voilà au sommet des marches. Un petit accès aller retour nous permet d'admirer le panorama sur Granville. Nous longeons ensuite plusieurs plages et un chemin côtier pour arriver à Saint Jean-le-Thomas dans notre gîte.

Mercredi 18 Juillet.

Nous reprenons le GR en direction de la mer jusqu'au Bec d'Andaine. Avant de casser la croûte à l'ombre, quelques personnes en profitent pour tremper les pieds dans la mer pour se rafraîchir.

A 15h RDV avec Hervé notre guide pour la traversée de la Baie jusqu'au Mont Saint-Michel 7kms.Tous pieds nus dans la boue et dans l'eau, pas une mince affaire, mais il faut y aller pour traverser,on a pas le choix, on a choisis. 3heures  de marche avec de nombreux commentaires et une dégustation de Calvados à mi-parcours.

Rinçage de pieds en arrivant au Mont avant de rechausser pour prendre la navette sur 2kms pour nous rapprocher, mais il nous reste encore 2kms à pieds pour arriver à notre hôtel à Beauvoir.

Très belle journée avec le beau temps,belle expérience et surtout bonne partie de rigolade.

Jeudi 19 Juillet.

Retour à pieds au Mont St Michel pour une visite  dans ses ruelles escarpées et bien ensoleillées. En fin de matinée, poursuite de notre rando sur le GR entre les herbus de la baie, appelés aussi prés salés, pâturés par les moutons.

Après notre pause repas, nous continuons notre chemin au milieu des polders:(champs asséchés et dessalés pour être cultivés 2années plus tard.)

Arrivée à l'hôtel à Roz sur Couesnon en fin d'après midi.

Vendredi 20 Juillet.

Notre GR nous emmène aujourd'hui plus à l'intérieur des terres,entre les cultures. Nous traversons Saint Broladre, village très fleuri. Nous admirons les hortensias autour de l'église, puis nous continuons jusqu'à Dol de Bretagne.

Installation à l'hôtel et petite visite de la ville avant le dîner.

Samedi 21 Juillet.

A la sortie de la ville, notre itinéraire nous conduit au Mont Dol, c'est un rocher granitique de 65mètres. Continuation sur le chemin du littoral jusqu'à Hirel Vildé la Marine et St Benoît les Ondes pour notre pique nique.

Nous repartons en bord de mer jusqu'à Cancale. Installation à l'hôtel,vue sur la mer. A18h dégustation d'huîtres puis dîner à l'hôtel à 20 heures.

Dimanche 22 Juillet

Nous laissons Cancale pour emprunter un sentier côtier nous offrant des vues splendides .Nous arrivons ensuite à la pointe du Grouin. Nous continuons  en longeant la plage de Du Guesclin jusqu'à La Guimorais où nous attend le taxi

qui nous emmène à St Malo.

Lundi 23 Juillet.

Nous reprenons le taxi de nouveau, jusqu'à La Guimorais pour notre dernière journée de rando, environ 2heures. Nous sommes en retrait de la plage, puis sous les pins dans un sentier glissant sur des cailloux recouverts d'algues,avant de regagner le sable. Vers 11h, de retour à St Malo, notre autocar nous attend pour le retour  dans nos Monts du Lyonnais, arrivée à Duerne vers 9h45 .

Plus de détails dans le prochain CCSM Passion.

  Danielle.