Cette année, vraiment, on a fait comme l'an dernier, c'est à dire que le groupe Rando Douce a marché tous les quinze jours, dans un premier temps, par petits groupes de 6 (de janvier à avril) lorsque la situation sanitaire le permettait, et dans un deuxième temps des groupes un peu plus étoffés, (de 10 de mai à juillet).
On a apprécié aussi le fait que l'on a marché tous les jeudis des mois de juin et juillet pour … rattraper les journées perdues pendant le confinement de début d'année !!!
Après chaque marche, la liste des participants a été, comme l'an dernier, transmise au bureau du CMSM.
Bref, actuellement, nous en sommes à la 100ème depuis la toute première qui a eu lieu le 23 février 2017.
D'ailleurs, le jeudi 2 septembre 2021, pour marquer le coup de la 100ème, nous sommes partis 16 personnes à 10 h du matin de la place du Plon en direction du plan d'eau d'Yzeron. Pique-nique tiré des sacs et café près du plan d'eau du Ronzey, suivi d'un retour à St Martin, soit 17 kms aller-retour sur la journée. A l'arrivée, Marie-Thé PRAT nous a offert une boisson rafraîchissante, pour marquer sa venue au village de St Martin en Haut. Nous avons réellement passés une bonne journée.
Cette année encore, la rando douce a été très demandée puisque 20 – 25 personnes sont présentes à chaque départ, surtout quand il fait une météo convenable.
Pour rappel, les départs ont lieu de la Place du Plon, à 14 h en heure d'été et à 13 h 45 en heure d'hiver, le jeudi après-midi, à la cadence de tous les quinze jours.
Chaque fois, nous faisons environ 10 à 12 kms en été, un peu moins l'hiver puisque la nuit tombe plus tôt.
Une très bonne ambiance règne dans le groupe, d'autant plus que la Rando Douce créée aussi du lien social.
Il faut toujours et encore être vigilant, le virus est toujours là, il nous guette sans cesse …
Respectons donc toujours les gestes barrières.
Pour rappel aussi, si des personnes veulent bien proposer une sortie à la journée, soit sur Saint Martin, soit dans les communes environnantes, ou bien donner des idées, surtout ne pas hésiter
d'en parler avec les responsables.
J. P. VERNAY