Le mardi 14 juin, nous sommes 8 courageux (ses) partis sur le GR3 du Haut-Forez. Pascal et Monique nous assurent le transport à Estivareilles, notre point de départ.
Ce premier jour, nous marchons surtout en sous-bois et faisons une pause à Montarcher. Après 23 kms et 590 m de dénivelé, nous arrivons au gîte du Belvédère. Mais pour prendre notre repas au restaurant à Gumières, nous avons 1,5 kms à faire et autant au retour…
J 2 - après un petit déjeuner léger, tiré du sac, nous repartons sous un ciel gris et quelques gouttes de pluie.
Nous passons le col de Baracuchet pour arriver au pied de la Pierre Bazanne où nous pique-niquons.
Nous marchons à découvert sur le plateau pour arriver à la Jasserie de Garnier. Au gite, nous n’avons que l’embarras du choix pour les lits de “grand-mères”.
Nous nous retrouvons au repas du soir autour d’une fondue à la fourme et d’une bonne tarte aux noix.
J 3 - Après une bonne nuit de repos, nous voilà repartis avec un sandwich XXL, jambon et fourme. Nous marchons sur les hauteurs, et rejoignons Pierre- sur-Haute et le col du Béal où nous nous rafraîchissons avec, pour certains, de bonnes glaces. Nous repartons pour le col de la Loge où nous sommes très bien accueillis. Repas très copieux tout comme le petit-déjeuner.
Le dernier jour est l’étape la plus longue (28 kms) et la plus chaude. Nous passons par Notre-Dame de l’Hermitage où nous faisons une pause et remplissons les gourdes.
Dures, les descentes dans les cailloux et les tronçons de goudron surchauffé.
Arrivée à Chabreloche où nous retrouvons nos chauffeurs.
Belle rando itinérante qui nous a fait découvrir sur 4 jours les Balcons du Forez.
Irène K