Evénement ces 8 et 9 juin 2022 ! les adeptes de la rando douce partent pour la première fois pour deux jours et une nuit à Noirétable ( pas trop longtemps quand même , là aussi on y va en douceur ! ).
Départ à 8 heures place du Plon pour 16 participants. Le ciel est couvert et la température un peu fraîche mais le moral est au top.
Cap sur Saint Julien sur Vêtre pour cette première journée de randonnée. A mi- parcours, la pluie s'invite, parfois assez dense.
A l'arrivée à Saint Julien, pluie fine, chacun sous sa cape, nous attaquons une boucle de 18 km.
Jean Louis, que nous remercions de nous accompagner, nous a préparé un itinéraire et en profite pour donner à nos deux Jean Paul un cours intensif sur l'utilisation de l'application OPEN RUNNER.
Dans la matinée, la pluie cesse et nous pouvons retirer nos capes qui vont quand même nous être bien utiles pour nous asseoir au sec au déjeuner pique-nique.
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin, les capes nous protègent davantage du froid que de la pluie.
Là encore, nous avons de la chance, la météo s'améliore au fil de la journée et même si ce n'est pas encore le grand beau temps, nous pouvons quand même admirer le paysage depuis le Pic Pelé où nous dévorons le pique-nique préparé par les religieuses de l'Hermitage.
Nous avons fait le plus dur le matin : descentes sur sentiers pentus et ravinés, montées sur chemins très très caillouteux.
Pour certains, chevilles et genoux commencent à être douloureux.
Le retour au Col de la Loge est plus facile avec une dernière petite surprise quand même : un raidillon encombré non pas de caillasse mais de racines ( beaucoup, beaucoup de racines!!!)
C'est ça ou faire 7km de plus pour les éviter...
Anne Marie met le turbo et double tout le monde dans la montée aux racines !!!
Quelques petits gâteaux grignotés au Col de la Loge et un dernier verre en cours de route pour se dire au revoir et c'est déjà le retour !
Et ...on parle déjà de repartir l'année prochaine plus nombreux et plus longtemps !!!
Marite PRAT
L'article au complet dans le prochain CMSM Passion