Lundi 2 Mai,
Après un départ vers 8h de St Martin en haut, direction St Claude avec une arrivée vers 10h30.
La première rando démarre du Pont du Diable pour un premier contact avec le Jura.
Au pied du Vaucluse ce sentier entièrement aménagé sur 2 km à l'aide de passerelles qui, enjambent les marmites géantes.
Pour contourner le cirque du Vaucluse, de nombreux passages en escaliers et, cheminements rocheux permettent de parcourir les étroites gorges dessinées par le torrent de l'Abime.
De côtes en vallons, nous traversons la forêt Jurassienne et ses nombreuses coupes de bois stockées près des habitations à cause de vols fréquents.
Ensuite direction le Rocher du Frênois pour atteindre le belvédère du Crêt Pourri : 1029m d'altitude. La vue est imprenable sur St Claude, ici se dresse également une table d'orientation
Le retour se fait par une descente rapide sur le chemin forestier pour revenir par le Pontet et rejoindre les gorges de l'Abime et le parking du départ.
Nous apprécions la fraîcheur de la cascade des Combes et, son eau cristalline.
Belle journée soft avec les odeurs de la forêt, les fleurs et l'eau.
Retour au gîte de la Grenotte à Prémanon vers 18h avec un bon feu de
cheminée à l'arrivée.
Un vrai bonheur
----------------------------------------------------------------------------
Jeudi 5 Mai
La météo n'est pas des plus favorables pour une randonnée en sous-bois au départ de Prémanon, il pleut et le brouillard est même de la partie. Après le petit déjeuner il faut faire un sondage, finalement pas de rando aujourd'hui. Les valises bouclées, nous prenons la direction de Lajoux et arrêt dans une fruitière artisanale pour quelques achats : Conté et autres spécialités du Jura. Reprise des voitures et retour direct sur St Martin.
Merci à tous les participants(tes) pour cette expédition Jurassienne.
Bob, Catherine, Irène, Marie et les autres.
L'article complet dans le prochain CMSM Passion.