Ne m’en voulez pas si j’ai tant tardé à me mettre aux écritures. Voilà déjà trois mois que nous avons quitté la Presqu’île de CROZON, même bientôt 4…
Eloignez de vous que tous les souvenirs rapportés soient rangés dans un tiroir. Tous ces moments agréables, faits de partage, de joies simples ne peuvent pas s’oublier.
Depuis quelques années les randonneurs du club ont pour but de partir, « tambours battants », en itinérance, sur le sentier du littoral de la Bretagne, le GR.34, un G.R. pas comme les autres. Il sillonne en tous sens allant du canal de Nantes à Brest ou inversement.
Cette année, Jean-Louis propose de se lancer sur 5 étapes allant de 18 à 25 kms env. ralliant les plus beaux caps de la Presqu’île de Crozon.
Ce programme, plus que tentant, nous pousse à s’y inscrire sans trop savoir si nous serons capables de suivre ces marcheurs chevronnés.
8 mois plus tard, nous abandonnons nos bécanes pour les godillots et affronter l’imprévu ! Nous somme 28 marcheurs au départ pour vivre l’aventure.
Le voyage se passe sans ennuis. Nous avons le temps de sommeiller, de faire connaissance, de bouquiner, de bavarder (indispensable) mais aussi de se creuser les méninges au jeu de lettres et chiffres que J.L. nous a proposé ... Quel répondriez-vous aux : 9 S de B ?... 9P dans le S.S. – MVTMJUNP…3 T dans une GB de Q…etc… etc... !
Une 29ème personne participe à ce voyage, c’est notre indispensable chauffeur : FLORIAN. Il nous assistera toute la semaine. Par sa conduite douce, agréable, les kms défilent sans que l’on s’en rende compte.
Il sera tous les jours à notre service, nous transportant d’étape en étape, gèrera les nombreux allers-retours. Nous avons eu la chance de connaître non seulement un professionnel de la route mais aussi un jeune homme aimable,
Courtois, attentionné, prévenant. A la fois chanteur, musicien et surtout joueur assidu du « Molkky », toujours prêt à rendre service nous pouvions compter sur lui.
Rentrons dans le vif du sujet : celui de découvrir les pointes de la presqu’île !
- Mon 1er est une fabuleuse randonnée ;
- Mon second l’un des G.R. des plus mythiques ;
- Mon 3ème trouve un cadre idéal pour repousser ses limites et se reconnecter à soi…
MARDI 18 JUILLET : LANDEVENNEC < < LE FRET :
25 km 360 M+
-------------------------
MERCREDI 19 JUILLET POINTE DES ESPAGNOLS POINTE DE PENHIR : 20 km 300 m+
--------------------------
JEUDI 20 JUILLET : POINTE DE PENHIR << CAP DE LA CHEVRE : 22 km 300m + et… Borne des 1000 kms.
-----------------------
VENDREDI 21 JUILLET : DU CAP DE LA CHEVRE << A L’ANSE DE CAON 25 km 560m+
---------------------------
SAMEDI 22 JUILLET CIRCUIT AU DEPART DU CENTRE DE VACANCES Choix de 3 distances : 15, 20, 25 km
---------------------------
Il va falloir se séparer de ces lieux magiques, de ces points de vue à vous couper le souffle, de l’air pur que nous respirions. On préfère toujours le début des choses.
Il va falloir se séparer des amis-randonneurs tous autant sympas les uns que les autres. Chaque jour, ils ont permis de vivre une folle ambiance, de se déconnecter de ce monde devenu fou.
Ainsi, chacun à sa façon, a transmis un véritable cocktail salvateur, des moments de partage qui font tant de bien au corps et à l’esprit.
Valises et sacs vont se refermer peut-être avec l’espoir de les rouvrir l’année prochaine, prolonger l’aventure…
Ensemble nous avons voyagé au pays des émotions…
Ensemble nous nous sommes évadés dans des espaces remarquables, impressionnants…
Ensemble d’étape en étape, notre itinérance a pris la forme d’une mosaïque aux couleurs douces…
Ensemble nous nous sommes laissés surprendre par nos émotions à travers lesquelles, rêver, se déconnecter du monde, se reconnecter aux siens… Des plaisirs simples que l’on n’oublie pas.
Ensemble nous nous nous sommes ressourcés, ayant poussé nos limites…
« La Nature est tout ce qu’on voit, tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime » Georges SAND
mcl
L'article complet dans le prochain CMSM Passion