2010 Brevet Audax de Tresserves

Le samedi 24 avril, Jean Pierre, Raph mon gendre et moi même avons participé au brevet Audax de Tresserves. Le mot Audax nous a un peu refroidi au premier abord, avoir un capitaine de route et ne pas pouvoir le dépasser ne nous emballait pas trop. Finalement nous avons passé une journée formidable. Le peloton de 32 cyclos s'ébranle à 7h30 pour un périple de 200 kms de Tresserves à Amberieu en Bugey et retour par de sympathiques routes le long du Rhône. Le train est soutenu, pas question de flemmarder en queue de peloton, le capitaine nous demande de prendre un peu les devants chacun à notre tour, du moins pour ceux qui le veulent et qui le peuvent. A midi, arrêt casse-croûte, c'est un véritable festin qui nous est servi dans cette salle des fêtes, avec en dessert des gâteaux à nous faire péter le ventre. A l'arrivée, une petite côte nous attend, un petit 16% heureusement qu'il n'y a qu'une centaine de mètres. Au total avec l'aller et le retour jusqu'à Aix les Bains, ça m'a fait 219 kms pour une moyenne de 27.6 kmh et un dénivelé de 1800m. Comme vous pouvez le constater, nous ne nous sommes pas amusés. Ce fut une journée très conviviale, je pense qu'ils m'y reverront l'année prochaine. JP