2011 Après la Roger Rivière, voici la Roger Bourrat

Ce matin 25 septembre, nous sommes 12 participants à la fameuse "Roger Bourrat". Le rendez vous est à 8heure devant l’église à Ste Foy. Pour la plus part, nous arrivons en voiture, les habitants proche ont dû apprécier notre délicatesse à fermer les portières et surtout à parler doucement pour ne pas les réveiller.......je ne donnerai pas de noms.....

Il fait bon, 12° au compteur, et nous attaquons par la montée sur St Laurent, j’aime bien la réflexion de nos "Paris-Brestois", (c’est bien, pour une fois on est monté tranquille). Le problème c’est que nous ne sommes que la moitié à arriver au rond point de St Laurent. Les autres arrivent en tirant la langue. Vite on enlève le coupe vent qui, en fait était complètement inutile vu la température sur les hauteurs, 16°. Nous rejoignons Violay, toujours à allure soutenue, puis c’est la descente vers Cottance et Feurs. Le retour se fait par Valeille, Virigneux, Haute Rivoire et enfin Souzy. Un parcours magnifique de 78 km et de plus de 950 mètres de dénivelé pour une moyenne respectable de 26,6kmh.cimg1191-2.jpg

Tout cela est bien beau, mais le principal à été l’ambiance de cette matinée. C’est sur, nous sommes un peloton qui ne passe pas inaperçu, si vous ne nous voyez pas arriver, vous allez sûrement nous entendre. Il y a parmi nous, quelques voix qui dominent, par leurs tons bien sur, mais aussi par leurs décibels, je ne nomme toujours personne....... Et puis se petit grain de folie qui fait voir les aigles alors que se sont de vulgaires corbeaux. Il y a aussi ce taureau impressionnant que tout le monde à immédiatement appelé Robert, allez savoir pourquoi???? Difficile de pédaler quand vous êtes pliez en deux sur votre machine. En tout cas nous roulons bien, le groupe est assez homogène, les retardataires ne sont jamais très loin. Quel plaisir de rouler dans ces conditions, personne n’a la grosse tête, ni le nez dans le guidon, au contraire, c’est un plaisir d’être tous ensemble coude à coude, c’est plus facile pour se raconter la dernière blague qui va faire ralentir les plus "rigolares".

Et puis bien sur, il y a l’arrivée à St Foy, Roger nous offre l’apéro chez lui. Les voisins on dut se demander qui était cette bande d’hurluberlus, entrain de faire un "HAKA" sous leurs fenêtres devant les photographes.

Roger, comme tu as pu le constater, nous avons adoré ton saucisson et surtout ton petit rosé, comme tu t’en doutais, nous aimons le vélo, mais aussi tous les à côtés qui font que nous sommes une équipe soudée et amoureux de la vie.

JP

Une version beaucoup plus longue vous attend dans le prochain CCSM Passion

Les photos sont ici: