Nous sommes 14 sur le vélo et 19 autour de la table. Ce premier mai est une belle réussite, tous les ingrédients étaient réunis pour que tout se passe à merveille.
Le parcours nous mène au barrage de Grangent qui est en travaux actuellement, il est abaissé de 15 mètres, laissant apparaître les anciens viaducs et tunnels de la voie ferrée. Pour en arriver là, nous sommes passés par St Symphorien, Grammont, Fontanes, St Héand, la Fouillouse, la montée des chasseurs et arrivée au barrage. Après avoir contemplé le paysage et souri au photographe, nous retournons par St Just-St Rambert, et nous arrivons à Lapra où l'auberge "La Chanterelle" nous attend. Un délicieux repas, une ambiance formidable et à 15 heures, nous sommes à nouveau sur le vélo. Le retour est bien moins rapide, il est vrai que quand le ventre est bien plein, les jambes ont plus du mal à écraser les pédales. St Galmier, Chazelles, Grézieu où Roger et Jean Pierre nous laissent. Aveize, à Croix Trouilloux, Anthony et moi rentrons par Chavannes, les autres finissent enfin jusqu'à St Martin.
Le tour entier fait 110 km et 140 m de dénivelé, mais certains, comme Louis par exemple venant de Mornant, doivent rajouter au moins 26 km.
Et voilà un 1er mai réussi, tous les ingrédients étaient réunis, le soleil que j'avais commandé ne nous a pas laissé tomber, pas de vent, heureusement, car deux jours avant, nous avons essuyé une belle tempête dans notre région et surtout nous avons vécu une entente formidable entre nous.
Un article beaucoup plus détaillé paraîtra dans le prochain CCSM Passion, mais il vous faudra attendre le mois de décembre pour lire l'intégralité de cette belle aventure.