2012, La Louis Chanrion

L’échappée belle

La Louis Chanrion

Arrivée 7h30 chez Louis, météo maussade, nous sommes 15 au départ de la Louis Chanrion. Un appel de dernière minute nous retarde d'une demi-heure car Cyril s'est cimg1422.jpgtrompé de rendez-vous. Il est à St Martin, nous l'attendons au lavoir de Mornant, il arrive plein pot avec la Clio. Une fois prêts, il est temps d'enfourcher nos fidèles montures dans la direction du Pilat, non pas pour l'Oeillon, mais pour quelques raidards imposants repérés par Louis pour nous imposer son train. A la croix du Mazet, pause barre céréale, sous un soleil resplendissant. Pour le moment, tout le monde suit facilement. En direction du col de Pavezin, la maréchaussée nous interpelle gentiment pour nous encourager. Nous repartons en direction de la Croix Régis. La descente sur Givors est rapide avec, au passage, une pointe de 65 km/heure, le tour de France n'aurait pas fait mieux. Après le regroupement, nous repartons à Mornant par le chemin de la Forestière, un jolie petit raidard ombragé.

Arrivée à la maison "Chanrion" vers 11h30, nous retrouvons deux cyclottes parties de leur coté. Nous papotons devant un "cubi" de mousse réparatrice, accompagné de quelques amuse-gueules confectionnés amoureusement par Jocelyne.cimg1479-1.jpg

Une matinée comme le club en connaît souvent, avec la bonne humeur et une amitié renforcée d'étape en étape. Vivement la prochaine "n'est-ce pas Gilbert" !………..

Antho.