Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Le 1er mai 2012 s’était passé à merveille avec un soleil et une température idyllique, par contre celui de cette année s’est déroulé sous un déluge rarement vu à cette époque. Par contre l’ambiance et la bonne humeur des participants n’ont pas changé.
Le départ est fixé à 8 heures de St Martin, à ce moment-là, la météo est plutôt favorable, nuageux mais 11° au compteur. Au premier rassemblement, à Grézieu, le brouillard est déjà bien présent. Nous sommes 13 en direction de Chazelles où nous faisons une première halte. René en profite pour nous fausser compagnie car une douleur l’oblige à faire demi-tour (c’est peut être lui qui a eu raison). Nous voilà donc partis à douze pour notre rando qui doit nous mener à la Croix de Signy. Tout le gratin du club est là, Auguste, Cyril, Robert, Christian, Jean-Louis, Frédéric, Roger, André, Jean-Paul, Philippe, Jean-Pierre et enfin Anthony. 
Bellegarde, surprise il manque deux cyclos ???? Gus et André, ils sont partis à la recherche de René qu’ils pensaient perdu (voilà ce que c’est quand on n’écoute pas).
Très vite le groupe se reforme, les premières gouttes font leur apparition après Salt en Donzy. Rien de grave, ça ne va pas durer, (dit un optimiste dans le peloton). Non seulement ça a duré mais ça n’a fait qu’empirer jusqu’à l’arrivée.
Panissières, le peloton se rassemble sous un hangar à sel, la décision est unanime, nous rentrons au plus court. Oui mais le plus court c’est quand même une quarantaine de kilomètres avec pas mal de petites bosses à gravir.
Chambost Longessaigne, la pluie est soutenue, nous roulons tête dans le guidon. A l’entrée de St Clément les Places c’est le déluge, accompagné de grêle qui vous cingle le visage, le groupe est étiré sur plusieurs kilomètres.
Ste Foy l’argentière, chacun part de son côté pour rentrer à la maison prendre rapidement une petite douche et foncer à Aveize où nous attendent les dames pour le repas clôturant notre sortie.
Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre un petit passage de l’article de Gus que vous pourrez découvrir dans notre prochain CCSM Passion. Un artiste ce Gus.
(Une douche chaude, le rêve ? Et bien non ! Tu sais ce que c’est qu’une onglée, quand tu as le bout des doigts gelés ? Et bien c’est pire quand c’est les pieds qui sont gelés et les miens sont à la glace ! Je me retiens d’hurler de douleur dans ma baignoire ! Je serre les dents et il faut bien que ça se passe, et au bout de longues minutes, ça passe ! Et mes pieds qui étaient blancs et bleus deviennent rouges vifs, c’est cocasse, on dirait des cocardes !)
Ouf, 13h40, tout le monde est là autour du verre de l’amitié, sec et décontracté. Le repas se passe comme d’habitude dans une ambiance chaude. Les discussions vont bon train, les projets sont mis sur la table, l’étape du tour, l’Ardéchoise, le Lyon Mont Blanc, et beaucoup d’autres sorties en perspective.
L’excellent repas est maintenant englouti, il est temps de mettre un terme à cette expédition pour le moins humide, mais promis, l’année prochaine le soleil sera bien avec nous (lol).
JP
PS : les quelques photos ont été faites autour de la table, vu le temps je n’ai pas eu l’occasion de sortir l’appareil.