Pas moins de 16 cyclos pour cette nouvelle sortie officielle du 1er mai. Au départ le temps n’est pas très engageant mais finalement, nous retrouvons le soleil dans la matinée et il a fait presque chaud sur la fin.
Comme d’habitude, une super ambiance anime cette balade d’une centaine de kms avec un dénivelé d’à peu près 1200 m. Le regroupement est à Grézieu et tout le monde est à l’heure. Direction Ste Foy, la montée de St Laurent se fait au train, tout le monde peut suivre, le rythme n’est pas trop soutenu et ça « piaille » beaucoup dans le peloton.
Vers les Auberges, la météo nous fait un peu peur, le plafond est bas et quelques-uns nous annoncent la pluie, eh bien rien du tout ! pas une goutte, juste quelques nuages noirs qui ne resteront pas longtemps. Petit arrêt à la croix de Signy pour se ravitailler et satisfaire un besoin bien naturel, comme disent les commentateurs du Tour de France. Anthony en profite pour faire la photo de groupe. Anthony qui, d’ailleurs, n’a pas arrêté de nous doubler, prendre de l’avance pour faire des photos et vidéos que vous retrouverez sur le site. Bravo à lui, c’est un artiste sur le vélo avec sa caméra au poing. La descente sur Salt est rapide et un peu fraîche. Arrivés à Bellegarde, nous décidons de rallonger par Rivas, puisque nous avons un peu d’avance sur l’horaire. La montée sur Chazelles se passe à merveille à part cette fausse crevaison de Robert, je vous en parlerai un peu plus sur le CCSM Passion et surtout de l’homme qui va à la recherche des retardataires qui sont devant ????.
Nous arrivons à Grézieu vers 12h15 ; après la photo obligatoire sous l’arrosoir de la commune, nous allons nous installer dans le nouveau restaurant de Grézieu, « l’Oustau de Grézieu ». Un restau très sympa tenu par un chef et une serveuse tout aussi sympa, avec une cuisine appréciée de tous, nous y reviendrons.
Voilà un 1er mai réussi, plus sec que l’année dernière, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. Merci à tous, ce fut une belle journée.
JP
Beaucoup plus de détails dans le prochain CCSM Passion.