2014 1ere sortie

1ère sortie officielle du CCSM

Premiers tours de pédales pour le club cyclo Saint-Martinois

Dans la fraîcheur matinale de ce dimanche 2 mars, 26 courageux cyclistes se sont élancés pour une promenade matinale d’une cinquantaine de km qui scelle, comme chaque année, la première sortie officielle du club. Certes, au cours de ce dernier hiver doux, beaucoup ont déjà accompli un bon nombre de km et sont déjà affûtés. Ce dimanche, tous roulaient pour le plaisir de se retrouver en groupe pour une matinée conviviale conclue par un petit pot amical vers midi, à la salle des Arcades.

Là où les ont rejoints la section « marche » du club dont les adhérents sont partis tôt pour la randonnée matinale dominicale.

Marcel Piegay

 

C’est toujours un rendez-vous important que cette sortie dominicale et la participation, cette année, a été massive

Après avoir salué un futur nouvel adhérent, François, le groupe prend la direction de la route « des chèvres » (route d’Yzeron, et à Croix Perrière, direction Duerne) puis c’est Aveize et rapidement Grézieu le Marché ! Le brouillard de la Loire se lève et devient de plus en plus compact. A  Chazelles nous décidons, d’un commun accord, de rebrousser chemin et de rentrer à St Martin par Yzeron, via le col des Brosses. C’est vrai que la température a brutalement chutée sous ce brouillard et au soleil il est plus agréable de rouler. Soleil que nous retrouverons mais pas avant Duerne où nous repassons dans l’autre sens.

Le retour s’effectue sans problème et nous serons à l’heure pour l’apéro ; nous avons rendez-vous avec les marcheurs à 11h30.  Nous passons sous le clocher pile à l’heure convenue ! Elle est pas belle, la vie ? Ensemble nous avons pu échanger sur les péripéties de l’hiver qui n’en est finalement pas un, mais surtout sur les projets de cette année que nous venons officiellement de lancer ! 

Merci à tous pour cette participation importante même si le froid polaire de ce matin en a retenu quelques-uns au chaud. C’est ce genre de manifestation qui me permet de penser que marcheurs et cyclos sont complémentaires et que nous agissons pour la vitalité du Club !

Auguste