2014 Annecy Sète

Au mois de mai, trois cyclos ont ralliés  ANNECY à SETE en 7 étapes. Louis, Jean Pierre et Marc.

Partit le 16 mai d'Annecy, ils ont couvert une distance de 870 kilomètres, avec 29 cols pour un dénivelé de 14500 mètres.Dscf1320

Avec dans la première étape, des cols comme, le Semnoz, le Revard, le Granier et oui, rien que ça. Deuxième étape, même punition avec le col de Cucheron et de Porte, suivit des gorges de la Bourne pour relaxer un peu les jambes. Le lendemain, une dizaine de km tranquille avant d’attaquer le col de la Machine, puis passage à Lente (bien connu pour avoir fait 2 weekends au mois d’août). Traversée des grands goulets avant d’entamer le col de la Bataille et des Limouches. Incursion en Ardèche avec les cols des Nonières et de Mezilhac bien connus de tous ceux qui ont fait l'Ardéchoise.  Le lendemain, ils doivent rejoindre St Eminie, un parcours magnifique les attend mais malheureusement gâché par le temps. Ils traversent le col des Finiels (1500 m) sous une pluie glaciale. Le soleil est à nouveau présent le lendemain pour la plus longue étape, 141km. Après avoir traversé les gorges du Tarn et de la Jonte, c'est la montée vers le mont Aigoual où il ne fait pas très chaud là non plus. Pour la dernière étape, qui paraissait facile sur le papier et qui en fait était très vallonnée, avec du vent  bien sûr souvent de face, plus une crevaison, l'arrivée sur Sète par le joli village de Balaruc, fut difficile à cause de la circulation et bien sûr, la montée sur le mont St Clair avec des pourcentages allant jusqu'à 18%.

Ils n'auraient pas pu faire un tel périple sans l'aide et le soutien de leurs charmantes accompagnatrices, Marie Agnès et Joceline.

Bravo les gars    JP

Ces quelques lignes ont été tirées de l'article écrit par Jean Pierre et qui paraitra dans le prochain CCSM Passion