Voilà une semaine que je scrute la météo, à la télé, sur l'ordi mais aussi le nez sur les nuages, décidément ce 1er mai sera pluvieux y a pas à tergiverser, c'est comme ça.
Je me rends compte que ce 1er mai est beau une année sur deux. C'est pour ça que deux jours avant, j'ai passé un Mail à tous les intéressés pour leur dire que la sortie vélo était bien compromise mais en revanche le restau restait bien d'actualité.
La pluie est bien présente, mais en quantité moindre que nos météorologues ne l'avait prévu. Seule une paire d'accros ont enfourché leur monture pour un tour d'une quarantaine de kilomètres. Ils se sont quand même mouillé un petit peu.
Mais ce n'est pas grave, nous nous retrouvons à 25 à l'auberge de Fourchet, tout le monde a répondu présent, nous sommes très fort autour d'une table. A midi trente tout le monde est là, heu tout le monde non, il manque encore quelqu'un, pour ceux qui connaisse, je vous laisse deviner qui…
Déjà à l'apéro, l'ambiance est joviale, mais quand Antho annonce une nouvelle tournée pour son anniversaire les sourires s'élargissent et c'est parti pour un "joyeux anniversaire Antho".
Au menu, salade avec gésiers et charcuterie, suivit d'un lapin carotte maison et son gratin de pomme de terre hmmm, fromage bien sûr et assiette de desserts, le tout bien arrosé.
Les dames se sont mises entre elles pour pouvoir papoter tranquillement, mais il faut vite parler fort pour se faire entendre, les conversations portent essentiellement sur le vélo et tout ce qui va autour. T'as vu mes nouvelles jantes, tu te rappel la montée du Ventoux, et le Lyon –Mont-Blanc, et le rallie truc et la cyclo machin. Enfin tout ce qui nous fait plaisir en somme.
On n'a pas vu l'après-midi passé, déjà un projet se dessine pour le prochain 1er mai, mais on en reparlera plus tard.
Et voilà un 1er mai de plus et un de moins. Je vous remercie tous pour votre participation et votre bonne humeur, à très bientôt sur le vélo.
JP