2015 Lac du Bourget

Autour du lac

12 participants dont 8 sur le vélo et très rapidement 7 pour cause de blessure au genou d'un certain "Robert le Magnifique".

Ce samedi sous un soleil radieux, nous parcourons les 103 km prévus autour du lac du Bourget. Départ de Yenne, lac du lit du Roi, Culoz via Ceyzérieu, Chindrieux où Anthony nous quitte un moment pour escalader le col de la Chambotte, ensuite Aix les Bains où nous nous restaurons tous ensembles dans une guinguette sur l'esplanade près du port. Nous redémarrons vers 13h30 sur la voie verte qui longe ce magnifique lac jusqu'à Bourget du Lac. Nous voici maintenant dans la montée du col du chat. Un beau pourcentage mais seulement 4Km. Dans la montée, petit arrêt au belvédère pour une vue imprenable sur le lac,  mon compteur affiche tout de même 38°. Le retour ce fait par Chanaz via Conjux, nous arrivons vers 17h30 à l'hôtel "Le Clos des Capucins".

La bonne humeur qui caractérise le CCSM est bien présente.

Dimanche: Le parcours prévu autour du lac d'Aiguebelette" tombe à l'eau (c'est le cas de dire) pour cause de championnat du monde d'aviron (rien que ça). Le chef cuistot, lui-même cycliste nous concocte un parcours de 80Km par la cascade de Glandieu (déjà passée en 2010) et le lac d'Almont que nous n'atteindrons pas faute de temps. Très beau circuit tout de même, à refaire.

A 12h30 nous sommes autour de la table à refaire notre week-end. Avant le départ, un groupe va visiter l'Abbaye de Haute Combe. Quant à nous, avec Robert, Henry, Anthony et Hélène, nous allons couper un maïs géant pour le mesurer et faire taire les quolibets, nous l'avions estimés  il y a un mois à 3,50m et en fait nous avons trouvés 4m tout rond, photos à l'appui.

Conclusion: super week-end, beau temps, belle région, très bonne ambiance, décors magnifiques, tout était réuni pour passer un bon moment entre copains.

Quant à notre Robert national, il a visité la région avec les dames et a consommé un petit quintal de glaçons pour son genou (j'exagère à peine).

JP

Bien entendu, Gus nous concocte un article à sa manière que vous pourrez lire dans le prochain CCSM Passion.