Je crois que je vais changer le titre de mon article : ce sera dorénavant « Sortie resto du CCSM » ! Parce que comme d’habitude il fait un temps de chien (j’allais dire de merde, mais je me retiens !)
Mais revenons à ce début de semaine. La météo, interrogée sans relâche par les organisateurs, n’annonce pas du mauvais temps, nuageux certes mais pas de précipitations excessives ! Et pourtant « Météociel » ou « Météo plein champs », même si ces sites ne sont pas unanimes, restent cohérents sur les prévisions ; pas chaud avec un peu de soleil et peut-être un peu de pluie en fin de journée ! Mais il y a ce que l’on veut croire, avec notre optimisme inoxydable, et la réalité ! Le téléphone à retenti dans les chaumières cette fin de semaine, au fur et à mesure des collectes de données météorologiques ! Quelques précipitations sont attendues dès le début de matinée mais en quantité modeste ; 0,2 à 0,4m/m, rien qui puisse effrayer le cyclotouriste normal ! Alors, j’installe le porte vélo sur la voiture ou pas ? Parce qu’en tout état de cause, même si je pars en vélo, je reviens en voiture (et je crois que je ne serai pas le seul !) Mais il y a toujours des intrépides, on ne sait jamais, et il faudra peut-être les rapatrier !
Pourtant, Jean-Paul nous avait tracé un joli parcours, certainement très connu des participants, mais qui surtout aboutit à l’Auberge du Pitaval de Brullioles, dans les Monts du Lyonnais où il a retenu une table. Et au « Pitaval » on y entre joyeux et on en ressort beaucoup plus tard… guillerets ; on y mange bien et on y boit bien ! Alors en quantité raisonnable, en termes de liquides alcoolisés, nous allons nous acquitter de cette formalité très sympathique en consommateurs responsables ! « Tu suis bien le bord droit de la route, tu t’arrêtes à tous les croisements, t’essaies d’éviter les gendarmes…ect, ect » voilà les conseils prodigués aux visiteurs de l’Auberge ! Pour cette sortie épicurienne, nous avions demandé, et obtenu, une participation financière du CA pour ce repas gastronomique, certes pas à l’unanimité, mais avec un vote majoritaire ! …A suivre… !
Auguste
La suite dans le prochain CCSM Passion.