2016 Sortie d'Hélène

Comme nous l’avions décidé, au cours de la réunion annuelle des cyclos du CCSM le 30 janvier dernier, notre 1ère sortie « Club » a été organisée de main de maitre par Hélène Rivat. Toute la semaine précédente, et même celles avant, nous avons été sollicité pour ne pas oublier le rendez-vous : 13h place du Plomb ! C’est une sortie de moyenne distance (60/80km) et à allure modérée ! C’est ce que nous avons décidé pour ces sorties « Club » programmées chaque 2ème samedi du mois, avec à chaque fois un niveau supplémentaire. Tous les cyclos du CCSM peuvent s’y retrouver sans se mettre « carpette » à chaque sortie.

Et c’est 16 participants, non 17, il y a  un retardataire, qui vont partir sur les routes des Monts du Lyonnais, par contre le parcours n’a pas fuité ; on ne sait pas où on va ! Joli peloton en vérité et qui mérite une photo. Des marcheurs complaisants on bien voulu fixer ce moment avec l’appareil d’Hélène. Bon, on va où ? Allez, Hélène dévoile le parcours ; ce sera direction St Héand en passant par St Sym, le Pont Français, Grammond, et le col du Pilon. Que des routes bien connues des cyclos St Martinois et donc pas de surprises.

J’ai eu un peu la trouille, quand j’ai vu arriver un à un les participants ; que des costauds ! Tant pis, t’es là, faut y aller ! Mais c’est sans compter sur l’esprit « Club » ! Et je le dis haut et fort à tous ceux que ces sorties pourraient rebuter, n’ayez pas peur, c’est super sympa et j’ai hâte de recommencer ! Le vélo comme ça, c’est tous les jours, quand vous voulez ! 

Moi, j’ai déjà coché la date de ma prochaine sortie « Club », ce sera le 11 juin et ce devrait être Robert Cellier l’organisateur ! Il y a bien le 7 mai, mais je ne serai pas présent ; avec d’autres nous serons sur la randonnée itinérante vers Toulouse. J’encourage ceux qui ne partent pas, et ils sont nombreux à tout de même honorer cette date ; le 2ème samedi du mois, à 13h, place du Plomb ! Belle initiative, en vérité !

Auguste

Bien entendu, le texte intégral sera dans le prochain CCSM Passion.