Déjà 6 ans qui se sont écoulés, nous avons décidé de remettre au calendrier du club un parcours des villages du Rhône.
Ce samedi 4 juin 2016, le rendez-vous est prévu à Anse à 8 h. Je suis sur place lorsque je vois arriver mon Roger qui a déjà 30 kms au compteur, et ensuite les Saint-Martinois, Hélène et Jean Marc, Robert et Cyrille. Nous serons 6 à prendre le départ.
Hélène a tracé le parcours. Nous prenons la direction de Pommiers alors que Jean Marc et Robert décident d’un autre parcours. Nous devons nous retrouver à Beaujeu.
Nous sommes 1 cyclote et 3 cyclos et nous avalons les kms à une cadence très homogène. Arrivés à Lamure sur Azergues, nous faisons une pause ravito avant de monter le col de la croix Marchampt à 685 m.
Arrivés à Beaujeu, nous retrouvons Jean Marc et Robert où nous prenons le temps de manger et nous installer à une terrasse. Roger et Robert sont à la recherche d’eau, cela fait bizarre à Beaujeu !!
En début d’après-midi, nous repartons en direction des communes du Beaujolais, Régnié Durette, Cercié, Saint Lager. Jean Marc nous a à nouveau laissés alors que Robert essaie de jouer les « troubles fêtes » au sein du groupe en agaçant mon Roger dans les petites bosses mais il ne va pas réussir à désunir notre groupe du matin.
Robert râle contre les vignerons qui traitent les vignes ce jour-là, nous avons constamment une odeur désagréable.
Nous retrouvons Jean Marc pendant quelques kms et à nouveau il décide de rentrer au plus court.
Nous quittons les vignobles et roulons environ 20 kms pour rejoindre Villefranche sur Saône et enfin Anse.
Nous avons effectué 117 kms et 1 780 m de dénivelé.
A l’arrivée, Hélène et Jean Marc avaient prévu une collation bien appréciée de tous pour clore cette belle journée de vélo.
Roger enfourche le vélo pour parcourir les 30 derniers kms jusqu’à Ste Foy l’Argentière tandis que nous reprenons nos voitures.
Merci aux participants, Hélène, Jean Marc, Cyrille, Robert et Roger.
Louis Chanrion