C’est parti ! J’ai commencé « officieusement » la saison cyclo ce mercredi 1er février ! Nous étions 8 ; les incontournables Jean-Paul et Jean-Pierre, les féminines Marie-Claude et Hélène, Georges et Henri les inconditionnels, l’inattendu André et moi l’inqualifiable ! Nous avons même rencontré Marc l’animaliste mais il n’était pas dans le bon sens, de plus il a lu le mail après la sortie, dommage !
Comme nous n’avions pas trop le gout de faire de grandes distances, et surtout pas trop de bosses, nous avions convenus de partir de Bellegarde en Forez. Mais les inconditionnels et le surprenant sont tout de même descendus de la montagne en vélo ! « Ce qui fait que nous aurons 40km de plus, avec l’aller-retour ! » Ouais, bon… « Et puis moi, il faut que je remonte la bagnole ! »
André prend la direction des opérations, et nous ne ferons que du plat ! Et pas trop long… Il connait bien les petites routes de la Loire, presque aussi bien que Charles, sans trop de circulation. La météo étant assez bonne fille, pas trop de vent et pas de pluie, la randonnée s’annonce bien. Nous allons contre le vent à l’aller pour l’avoir dans le dos au retour, bien vu André ! Nous ferons un arrêt « pipi » à l’Hôpital le Grand, mais les toilettes sont fermées, alors va pour Montrond où les dames pourront se soulager ! Et nous profitons de la halte pour pouvoir croquer quelques graines et boire un coup !
Le retour, dans le sens du vent, n’est qu’une simple formalité avec 42km au compteur ! Je ne parle pas du dénivelé, ça ferait rire ! Bien que quelques écervelés fassent le retour en vélo (de 40 à 60 bornes de plus selon où tu vas) je suis bien content de cette petite sortie !
Et ce n’est que le début pour faire tourner les jambes il reste encore près de 330 jours !
Auguste