2017 Sortie inter-clubs (Montagny)

Sortie interclubs du 2 septembre 2017

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour votre participation malgré des prévisions météo pessimistes. Nous étions 20 participants 9 de Saint Martin Hélène – Armelle – Marc - Jean Paul Christian – Olivier - Jean Pierre C. - Frédéric - Daniel et 11 de Montagny. Paul – Serge - Frédéric Charles – Maurice – Michel – Philippe – Luc – Néné – Alain - Jean Pierre, sur un parcours de 128 kms et 2060 m de dénivelé tracé par Jean Michel avec quelques petits Bossaillons(en français petite montée courte mais avec du pourcentage de une flèche à 3 flèches); les cyclos comprendront. Merci à Jean Michel qui malheureusement n'a pas pu nous accompagner.Big artimage 703638 7335464 201709030346229 resultat resultat

Nous sommes partis à 8h10 de Montagny le Bas, Charles ;  Michel et Maurice nous ont rejoints à la Rodière dans la montée de la Croix Régis. Un peu plus tard Paul nous quittait à la Chapelle Villars.

Parlons un peu du sujet qui au départ préoccupait tous les cyclos : la météo.  La température du départ était de 12° ciel nuageux, la température d'arrivée 16° et pluie. Nous avons roulé dans la fraîcheur d'automne mais sans pluie jusqu'à Saint Julien Molin-Molette ou était prévue  la pause déjeuner. Merci au club de Montagny qui a offert l'apéritif.

Départ du restaurant après la photo de groupe à 13h35 direction le col du Fayet, Macla, Pélussin, les Haies, et c'est  là que les choses se sont gâtées : la pluie a fait son apparition et immédiatement tel un troupeau de vaches tout le monde s'est  mis à l'abri  sous un arbre, après environ 15 minutes l'averse est passée,

Mais les conditions de route sont devenues pluvieuses et boueuses, il faudra nettoyer le vélo n'est-ce pas Christian. Nous sommes arrivés à Montagny à 17h et c'est là qu'un petit rayon de soleil a fait son apparition.

Comme vous l'avez certainement remarqué je n'ai pas parlé des routes,  des paysages mais j'ai décidé de parler des participants, une fois n'est pas coutume,

D’abord de nos féminines Armelle et Hélène ; j'ai souvent entendu dire  par les hommes un peu machos, ça va rouler tranquille aujourd'hui il y a des femmes, mais je pense que certains ont dû changé d'avis.

Donc vous en saurez plus dans Cyclo Passion,

En effet Jean Paul m'a dit « tu fais un résumé court dans la semaine et 2 pages dans cyclos Passion ». Je ferai plutôt une page de texte et une page de photos car je n'ai pas le talent d'Auguste notre président pour écrire (oui je sais, je fayotte un peu).

Le site de Montagny:   http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/bureau.php

L'article de cette journée:   http://nicolasjm.blog4ever.com/sortie-interclub-montagny-st-martin-en-haut

A bientôt

Daniel