18 personnes cette année à cette sortie du 1er mai repoussé exceptionnellement au 5, dont un petit nouveau, Michel de Messimy. Belle journée pour rouler, sans soleil mais bonne température et surtout sans eau, comme les trois années précédentes.
Un parcours tranquille qui nous a menés au restaurant le Serpolet à St Christo. Duerne, Chazelles, Bellegarde, Rivas, St Galmier, La Fouillouse, St Héand, St Christo.
Une centaine de kilomètres pour un dénivelé de 1200 m.
Bonne ambiance au restau, on a bien mangé et surtout bien ri. Les fou-rires nous ont permis de bien digérer. Pas de soucis pour le retour jusqu'à St Martin, il a même fait chaud. Fred nous quitte à Ste Catherine, il est arrivé. Nous remontons par le Nézel, la ligne comme on l'appelle ou le tacot vu que c'est l'ancienne voie ferrée.
A St Martin nous nous quittons, nous ne sommes plus que quatre : Jean-Pierre, Roger, Marc et moi.
Et c'est là que cette belle journée tourne en tragédie.
Une corde à vache complètement invisible, tendue en travers de la route, et c'est la chute de Jean-Pierre, Roger ne peut l'éviter et lui roule sur le visage sans tomber, Marc arrive à s'arrêter en catastrophe, quant à moi qui avait un peu de retard je ne peux que voir l'accident sans rien pouvoir faire. Pompiers, SAMU... direction Lyon sud. Résultat des courses, opération de la hanche (changé la prothèse), épaule remise en place mais il faudra réopérer, et un joli œil au bord noir. C'est lourd pour un simple bout de ficelle.
Tout çà pour vous dire qu'on a beau être prudent, on n'est pas à l'abri des erreurs des autres et que ça peut coûter cher.
Jean-Pierre, j'espère que tu vas vite t'en remettre et qu'on te retrouvera fidèle au poste au sein du peloton.
JP Bonnard